Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment faire l'hivernage de ma piscine?

par lulumalo88
Dim 28 Aoû 2011 à 21:36

bonjour à tous . j'aimerais avoir des conseils pour l'hivernage de ma piscine. Tout d'abord je tiens à preciser que j'habite dans les vosges et que l'hiver il gêle et il neige beaucoup ! Alors j'ai une piscine 4x8 aquinox avec pompe a chaleur et j'ai fait installer un volet roulant pour garder la chaleur ainsi que pour la sécurité de mes enfants. Mon pisciniste m'a dit qu'il n'y aurait pas de souci pour l'hiver mais apres installation il m'a dit être inquiet avec le poid de la neige et qu'il faudrait peut être deneiger regulierement :shock:
finalement ne faudrait-il pas plutôt que je laisse le volet ouvert et que j'installe des boudins de compression ?Je suis un peu perdue et attends tout vos conseils avec impatience.mon pisciniste devait venir cet hiver pour nous montrer comment la mettre en hivernage mais j'avoue avoir eu plusieurs soucis avec lui et je ne lui fait plus vraiment confiance

par lulumalo88
Ven 02 Sep 2011 à 19:22

personne pour me conseiller ? :(

par CécileB57
Ven 02 Sep 2011 à 20:55

Beaucoup trop tôt, personne n'a envie d'entendre déjà parler d'hivernage.

par natyah
Sam 03 Sep 2011 à 06:57

"hivernage" , j'ai jamais autat détesté ce mot que depuis que j'ai la pistoche. :cry:

par natyah
Sam 03 Sep 2011 à 08:06

Oui hélas . l'an dernier pour nous près de PARIS ce fut le 2 octobre .

Hivernage passif (résumé):
Arrêt pompes
Vidange des circuits
Vidange eau en dessous du mur filtrant
Mise en place des bouchons sur skimmer et refoulements
Mise en place des flotteurs
Produit d'hivernage dans l'eau qui reste
Bache à barres

et quelques larmes en primes .

par ALEXANDRE
Sam 03 Sep 2011 à 08:58

Chacha a écrit::shock: Début Octobre, sympa !

Ici, il est rare qu'on dépasse fin Août !
il est temps d'envisager un abri pour que tu profites de ta piscine et que tu la rentabilises

On a tous horreur d'être dans une eau à bonne température, mais la tête " dans le frigo" !
Si les orages ne montent pas trop vite, l'a.m. devrait être bien chaude, mais ce sera la der des ders ! :wink:

Ps : Pour ton hivernage, oublie les flotteurs ! Ils ne servent strictement à rien !
Ici, je n'en mets plus depuis plusieurs années !
Même avec du -15° et 10 cm de glace, la piscine n'a pas bougé !

Info de nos cousins québécois qui ont de sacrées basses températures ! :wink: :wink: :wink:

par ALEXANDRE
Sam 03 Sep 2011 à 09:52

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: JAMAIS de serre à cornichons chez moi ! C'est d'une laideur ! :evil: :evil: :evil:
la laideur d'un abri, c'est psychologique, car il existe de très beau abri.
tu dis: jamais d'abri chez moi, pourtant tu connais très bien le proverbe: fontaine je ne boirai pas ton eau....
les serres à cornichons, les fonts pousser 3 fois plus vite, l'abri te permet de prolonger la baignade de 3 mois minimum.

La piscine, c'est comme la moto ! Quand il fait beau uniquement ! :lol: :lol: :lol:

une moto on peu en profiter 4 à 5 mois dans l'année, c'est dommage d'avoir investi dans une piscine pour en profité 1 mois.

par lulumalo88
Lun 19 Sep 2011 à 21:21

oui le mot hivernage n'est pas agréable mais pourtant faut que j'y pense serieusement.surtout que ça va être la première fois et je n'ai pas envie de me tromper ! pour l'instant on lutte.on a augmenté la pompe à chaleur à 29° pour en profiter un maximum mais dans les vosges par exemple ce matin il à fait 9° :shock: on pensait avoir une belle arrière saison après cet été décevant mais quenini !

par lulumalo88
Mar 20 Sep 2011 à 08:37

oui de jolis lacs mais pas comparable du tout avec le plaisir d'avoir une piscine privée :wink: Je suis une amoureuse des piscines et préfère les lacs pour leurs decors incomparables l'hiver (puis sourtout y' a moins de monde !)

Hiverner sa piscine

par Valina Durand
Ven 02 Nov 2012 à 09:26

Bonjour,

Si vous avez des doutes concernant l'hivernage de votre piscine, je vous conseille d'aller consulter notre page spéciale hivernage que nous venons de créer. Vous trouverez les réponses aux questions que vous vous posez pour passer un hiver tranquille.

Bien cordialement,

Re: Hiverner sa piscine

par poun
Lun 05 Nov 2012 à 01:18

Valina Durand a écrit:Bonjour,

Si vous avez des doutes concernant l'hivernage de votre piscine, je vous conseille d'aller consulter notre page spéciale hivernage que nous venons de créer. Vous trouverez les réponses aux questions que vous vous posez pour passer un hiver tranquille. Bien cordialement,

Bonjour, Valina. Sur votre site, j'ai relevé deux choses qui peuvent prêter à confusion. . . Le paragraphe concernant la pose des flotteurs et la purge des canalisations devrait se trouver dans la rubrique Hivernage passif et non dans celui de l'hivernage actif.
Idem pour celui concernant la sécurité anti-gel qui se situe juste après le paragraphe hivernage passif. Une sécurité anti-gel ne peut fonctionner qu'avec un hivernage actif ! Il ne serait pas inutile, à mon avis, de respecter une chronologie cohérente dans les deux techniques d'hivernage proposées. :wink:

par brice01
Sam 17 Nov 2012 à 19:32

Bonsoir, je vois dans votre guide, que vous ne faites pas de chlore choc ni de produit d'hivernage pour une piscine au sel.

Est ce erreur ou il n'y a besoin de rien pour une piscine au sel ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités