Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyseur zodiac lm2 24, soudures défectueuses

par mbenoist
Jeu 11 Aoû 2011 à 21:25

Mon electrolyseur ZODIAC LM2 24 de 2003 se mettait en défaut flux eau de plus en plus souvent, en appuyant sur surchloration ou sur le poussoir caché sous le C de Clearwater ça repartait jusqu'au jour ou c'était le voyant manque de sel et plus de déblocage possible. Je pensais que la cellule était peut-être morte mais investir 600 € sans être sûr que l'electrolyseur est OK ! Finalement j'ai démonté le circuit imprimé et j'ai constaté qu'au niveau du plot de la vis du fil rouge (ou noir) de la cellule, c'était cramé, la soudure fondue et plus de contact, j'ai gratté et ressoudé cette connexion et aussi d'autres sous un relais et une autre dans le même coin. Pour chacune, on voit bien la soudure fondue et les tiges noires, donc en contact aléatoire ou isolée. Ca refonctionne, je suppose qu'il s'agissait de soudures sèches d'origine et que des arcs électriques ont fini par fondre l'étain.
La durée de vie de la cellule LM2 est donnée pour 5 ans, mais j'en suis à la 9ème saison. Est-ce que certains ont dépassé 10 ou 12 ans pour la cellule et l'electrolyseur ? Cet électrolyseur est-il encore intéressant ou dépassé ?

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 4 invités