Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur un fitre à sable

par samsamir
Mer 10 Aoû 2011 à 22:46

Bonjour à tous.

Je réside au nord de Bordeaux à la limite de la Charente.
J'ai actuellement une piscine ultra silver 9,75 x 4,88 x 1,32 de chez INTEX avec filtration cartouche et traitement au sel.

J'ai un problème actuellement l'eau de la piscine a viré au vert suite au mauvais temps de ces dernier jours.

J'ai donc fait un traitement anti algues ainsi qu'un chlore choc.
Résultat, l'eau redevient limpide mais le fond de la piscine reste vert (plein d'algues !)

Tout d'abord je trouve que la cartouche filtre mal, de plus il y a la contrainte de devoir laver le filtre tout les jours.
J'ai également l'impression que la pompe est sous dimensionné avec ces 8m3/h
De plus, chez cash piscine ils m'ont indiquer qu'aucun robot performant ne s'adapte sur cartouche filtrante d'autant plus avec un débit de 8m3/h.

Je pense donc a faire évoluer mon système de filtration avec une filtration aux sables ainsi qu'une pompe un peu plus performante.

Je pense m'orienter vers du matériel d'occasion ou neuf soldé pour la fin de la saison.

Auriez vous des conseils vers du matériel performant sans être trop onéreux pour le volume de cette piscine ?
Chez Cash piscine ils m'ont conseiller une pompe d'1cv, mais sans parler de la capacité en m3/h.

J'ai trouvé par exemple en occasion un filtre hayward serie pro 14m3/h
est ce suffisant ?

par samsamir
Ven 12 Aoû 2011 à 06:15

Personne pour m'aider ?

par samsamir
Sam 13 Aoû 2011 à 09:45

sujet vu 185 fois, pas de réponse.

par ALEXANDRE
Sam 13 Aoû 2011 à 10:36

bonjour.
une filtre de 18 m3 et une pompe de 1cv à 15 m3, correspond à votre volume.

par samsamir
Sam 13 Aoû 2011 à 11:28

Merci beaucoup pour votre réponse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 9 invités