Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

redemarrage apres 1 an de non activite

par gregP
Mar 09 Aoû 2011 à 18:04

bonjour a tous,

je vais enfin acquerir dans 15 jours la maison avec la piscine de 14m X 7m.

bien que le vendeur me certifie que tout est en parfait etat de marche, je me mefie.

la derniere fois qu il l a fait tourner, c etait en octobre 2010.
avant de la remettre en route que dois je verifier ?
actuellement elle est en hivernage passif, env 50 cm d 'eau au fond et je ne vous decris pas la couleur de l'eau .

quel dosage de produit dois je mettre dedans avant de la faire tourner avec le robot ?

avez vous un robot performant pour ce type de bassin a me conseiller ?

par avance merci de vos reponses?

bonne fin de journée.

par gregP
Mer 10 Aoû 2011 à 18:13

personne pour m aider ?

par patamodeler85z
Jeu 11 Aoû 2011 à 16:13

bonjour,
donc en effet si il a fait un hivernage passif, il a du couper vers le mois d'octobre.

on vide en général sous le niveau des skimmers, donc s'il reste 50cm d'eau, c'est peu, sauf si elle fait 80cm de profondeur :shock:

si c'est une marre à canard, le mieux c'est de vider et de repartir à zéro, car tu ne sais pas comment l'ancien proprio à traiter.

si coque remplir de suite, si liner mettre 1 ou 2 aspirateurs entre liner et parois pour eviter les plis. remplissage, chlore choc puis mis en marche du tout.
ne jamais laisser une piscine vide longtemps, surtout l'hiver ou par temps de pluie ininterrompu.

sur l'achat, je mettrai une réserve sur le fonctionnement de la piscine, etre sur que la pompe n'est pas HS ou autre.

bienvenu au club :lol: :lol: :lol:

a+.
edouard

par gregP
Jeu 11 Aoû 2011 à 19:39

merci,

pour la reserve sur la piscine, quand pouvons nous la poser?
nous signons l acte de vente chez le notaire vendredi 19 Aout a 14H30
soit dans une semaine

par Greg86
Ven 12 Aoû 2011 à 07:53

Appelles ton notaire dès aujourd'hui et expliques-lui la situation et le fait que tu aimerais apposer une réserve concernant la piscine.
Quand il en fera la lecture avant signature, il faut qu'il puisse expliquer de manière claire pourquoi cette réserve afin que le vendeur trouve ça le plus normal du monde.

par patamodeler85z
Ven 12 Aoû 2011 à 10:28

je n'avais pas vu les dimensions de la piscine :shock: :shock: :shock:

cela frise la piscine olympique.

c'est sur ce n'est pas une coque, un liner je doute; cela doit etre du carrelage, comme en piscine municipale. est ce cela ?

le niveau d'eau est bas, donc réserve (à voir avec le notaire) pour le matériel (pompe, pac, filtre, tuyauterie,.) et sur le bassin (fissure ? ou fuite au dessus du niveau eau ?).

il se peut qu'il n'y ait rien. si le vendeur est serein, il ne doit pas voir d'inconvénient pour une réserve.
cette piscine a t-elle + de 10ans ? si moins et pb d'étanchéité, mise en cause possible de l'artisan installateur/constructeur.
donc demander les coordonnées de cette (ces) artisan (s).

néanmoins, belle bete.
elle est couverte ? et chauffée ? quel est le cubage ? cela doit etre énorme :shock: :shock:

a+.
edouard

par gregP
Ven 12 Aoû 2011 à 11:19

voici un post ou vous verrez quelques photos de la piscine ainsi que du materiel.

j ai regardé a priori c est un liner.

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine37744.html&highlight=

la piscine a plus de 10 ans. le vendeur m a l air vraiment confiant car il m a proposé de mettre en route plusieur fois le materiel mais par manque de temps nous n avions pas pu le faire.
la semaine prochaine parcontre je lui demanderais de tout mettre en route pour verifier la pompe etc.

pour le cubage, on avoisine les 180 m3 .
ca va faire cher en eau tout ca . d ailleur c est combien 1m3 d 'eau ?

par patamodeler85z
Ven 12 Aoû 2011 à 12:34

bonjour greg.

le cout du cubage n'est pas si élevé, c'est environ 3€ le m3.

c'est plus sur le chauffage de l'eau et le cout du traitement (électricité, produits,.) que cela risque de chiffrer.

un liner vaec ces dimensions :shock: je n'aurais pas cru.
j'imagine le cout du liner s'il faut le changer :cry: :cry:

je pense qu'il faut absolument tout remettre enroute, surtout si le proprio est ok, afin d'éviter les mauvaises surprises.

bon courage.

a+.
edouard

par gregP
Ven 12 Aoû 2011 à 12:41

merci.

pour les produits je devrait m en sortir pour pas tres chers j ai 2 amis qui sont gerants de piscine municipale donc je pense que les produits doivent etre les meme.

du chlore, c est du chlore ;)

par patamodeler85z
Ven 12 Aoû 2011 à 16:02

un petit vase "communicant" et le stock est fait :D

les livreurs se trompent parfois de lieu. cela arrive.

a+.
edouard

par gregP
Ven 12 Aoû 2011 à 16:17

Et oui l erreur est humaine .

Je suis mieux de tout nettoyer et de vider avant de remettre de l eau "propre" ou je nettoie et je rempli avec traitement choc ?

par patamodeler85z
Ven 12 Aoû 2011 à 16:25

une piscine avec liner ne se vide jamais en général.

il faut mettre aspirateur entre liner et parois pour aspirer l'air entre les 2 pour éviter les plis.

si marre à grenouille, je viderai le tout pour remplir de suite. tu sais ou tu en seras avec ton eau (stab,.)
quitte à demander à une pisciniste de venir mettre les aspi en place.

à voir le cout qu'il prendrait pour cette tache.

a+
edouard

par gregP
Ven 12 Aoû 2011 à 16:29

Ok les aspirateurs il n y a que les piscinistes qui ont cela ?
Comment ça marche ?

La c est vraiment très vert et peu profond entre 50 et 60 cm soit environ 60 m3. Ça fait qu'en même beaucoup d eau a jeter non ?

par gregP
Sam 13 Aoû 2011 à 08:37

merci je vais aller lire cela.

nous ne sommes pas en Siberie mais en Normandie donc ca va au niveau de l'eau .
le seul probleme est que la maison est une chaumiere donc pas de goutiere sur les toits de chaume donc impossioble de recuperer l eau de pluie .

par Gavage
Sam 13 Aoû 2011 à 09:11

tu peux mettre une reserve sur l'étancheité du revetement , l'avoir laissé vide aussi longtemps n'était pas une riche idée mais en dehors d'un gros nettoyage il devrait pas y avoir d'autres surprise.

Eventuellement demonter la pompe pour regarder les roulements et changer les joints.

pense aussi à changer le sable, au moins le desinfecter un bon coup; ca doit etre joliment moisi à l'intérieur.

et puis motopompe pour envoyer toute la merde dans le jardin ( ca fait comme du fumier j'imagine ) et tu remplis en parallele. et direct, chlore choc + surveillance ph et filtration par bonde de fond le temps que ca monte.

par contre profiter du fait que la piscine soit vide ( ou presque ) pour mettre des bottes et laver le dessous de l'abri n'est pas du luxe.

ps : le robot je doute de son efficacité, si tu veux le changer faut taper dans les robots electrique mais attention , la plupart sont limités à 6 x 12. un robot "adaptés" sont onéreux. pas loin de 1700 € en général.

par gregP
Sam 13 Aoû 2011 à 09:21

l' abri est demontable entierement donc je pense que nous allons le mettre a cote et le nettoyer entierement au Karcher, d exterieur il est propre car le propietaire l a fait en debut de saison. et je pense que cela eviterais de mettre encore plus de "vert" dans l eau.

qu appelles tu robot electrique ?

par Gavage
Sam 13 Aoû 2011 à 09:55

un robot dont la source d'energie n'est pas la pompe de la filtration mais la fée electricité.

ca a l'avantage d'etre efficace, simple ( pas de vanne à regler ) et le resultat est garanti.

moi je te conseille le bon vieux Cybernaut NT qui marche niquel sur ce genre de piscine.

par gregP
Sam 13 Aoû 2011 à 09:59

ok merci de la precision je vais car vu le budget que tu m as annoncé ca fait un joli trou dans le porte monnaie

par Gavage
Sam 13 Aoû 2011 à 10:48

oui mais pour etre franc, il est preferable d'aspirer " à la main" que mettre un robot de merde.

alors pas de précipitation, tu va finir cette année avec ton balai et ensuite tu envisageras un divin robot.

par gregP
Sam 13 Aoû 2011 à 11:16

apperement l ancien proprio n avait que ca il ca marchait bien

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 4 invités