Bonjour,
Ce qui va suivre ne s'applique pas aux électrolyseurs ayant une régulation en courant, c'est à dire ayant une électronique qui augmente automatiquement la tension aux bornes de la cellule au fur et à mesure de son usure donc de son augmentation de résistance, le tout pour maintenir une production de chlore constante.
Dans votre cas, au fur et à mesure que la cellule s'est usée (ce qui ne se voit pas car seul le revêtement de 3 microns s'use et non le support en titane) l'aiguille de votre vumètre (qui n'est rien d'autre qu'un ampéremètre) a chuté. Vous avez tourné le bouton dans le sens des aiguilles afin de faire revenir votre aiguille à sa position d'origine ce qui revient à avoir augmenté la tension aux bornes de la cellule et donc indirectement avoir ramené la production de chlore à sa valeur d'origine. A un moment donné, vous êtes arrivé en butée du bouton ou votre action sur le bouton n'a plus eu d'effet sur la position de l'aiguille. Vous avez bien sûr détartré la cellule afin d'être en situation optimale. Dans cette situation on peut dire que votre cellule est usée.
Petit renseignement commercial, si vous voulez remplacer votre cellule ASTRAL(PACIFIC), vous pouvez aller sur notre site
www.kawana.fr pour trouver notre distributeur le plus proche de chez vous.
Fabricant Français d'électrolyseurs, de régulateurs pH, redox et chlore pour piscines privées et publiques