Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

magiline FX 40 : fuite ou évaporation

par vivififi
Dim 31 Juil 2011 à 08:59

nous avons une piscine Magiline FX 40 depuis 2004 et depuis peu nous avons un doute sur une fuite .
Meme avec une bache à bulle (usée) , on a des déperditions .
Test de la bassine sans bache : perte d'eau de la piscine ( 0,6 cm en une nuit ) et rien dans la bassine .
Nous avons remarquer au niveau d'un buse de refoulement ( à coté du skimmer) de bulles d'air . Cet air est réglé par un bouton que l'on peut tourner mais il est fermé à fond . Le joint rouge est usé mais si on bouche cette arrivée d'air , il y a toujours ces bulles d'air .
N'y aurait_il pas une fuite de ce coté .
Quelqu'un a t-il eu le probléme .

Pour info : notre piscine a déposé le bilan . Le magasin Magiline le plus proche est à 50 Km ( département à coté) .

par eveille
Dim 31 Juil 2011 à 10:54

Il faut appeler le service apres vente Magiline à Reims, ils sont de tres bons conseils et peuvent eventuellement depecher chez vous un technicien compétent et équipé.
J'avais un gros souci de fuite sur mon bassin ,d'expert en expert(1 an et demi de procédure ! ) ils ne trouvaient pas et en 5 minutes l'intervenant Magiline à trouvé et solutionné le problème : fuite sur un tuyau enterré.

par vivififi
Dim 31 Juil 2011 à 19:34

comment c'est passé la réparation ?
Il faut tout casser : béton , terrasse ?

par eveille
Lun 01 Aoû 2011 à 15:49

Oui , il a fallu creuser tout autour de la piscine pour découvrir le tuyau incriminé ,localiser la fuite et remettre un tuyau tout neuf du début du bloc moteur jusqu'au plus pres du local technique(environ 10 m de tuyau). Heureusement , j'ai un tour de piscine en bois et terrasse en bois aussi sur pilotis donc pas trop de galère!

Re: magiline FX 40 : fuite ou évaporation

par hypo
Mar 03 Jan 2012 à 17:41

Bonjour

j'ai exactement les mêmes symptômes sur la Magiline : une légère fuite quelque part et, même en bouchant l'arrivée d'air, cela fait toujours des bulles au niveau de l'une des buses de refoulement (alors que sur l'autre buse pas de pb : si on tourne le bouton d'arrivée d'air pas de bulles)

dans votre cas, cela correspondait à une fuite au niveau de ce skimmer ?
comment avez-vous géré le problème ?

merci d'avance !

PS. je suis preneur du numéro SAV de Magiline si utile !

[quote="vivififi"]nous avons une piscine Magiline FX 40 depuis 2004 et depuis peu nous avons un doute sur une fuite .
Meme avec une bache à bulle (usée) , on a des déperditions .
Test de la bassine sans bache : perte d'eau de la piscine ( 0,6 cm en une nuit ) et rien dans la bassine .
Nous avons remarquer au niveau d'un buse de refoulement ( à coté du skimmer) de bulles d'air . Cet air est réglé par un bouton que l'on peut tourner mais il est fermé à fond . Le joint rouge est usé mais si on bouche cette arrivée d'air , il y a toujours ces bulles d'air .
N'y aurait_il pas une fuite de ce coté .
.[/quote]

par vivififi
Lun 16 Jan 2012 à 19:12

probléme non résoulu pour l'instant , toujours des pertes d'eau en hiver . nous allons appelé le magasin le plus proche sachant que le notre avait déposé le bilan .

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 11 invités