je possede une piscine hors sol avec filtre a sable, le probleme est que je nai aucune vanne d arret d installée.
j ai lu que pour nettoyer le prefiltre, il fallait mettre la multivanne sur position fermée et fermer vanne skimmer, hors je n en ai pas.
puis je qd meme retirer le prefiltre pour le nettoyer en mettant juste ma multivanne en position fermée pompe eteinte bien sur?
il faut boucher ton skimmer avec un bouchon et il fera guise de vanne ^^
mais rajoute une vanne à l'entrée de ta pompe , c'est préférable.
Et n'oublie pas de rouvrir ta vanne multivoie ;p sinon .
mais qd j ai acheté la piscine, sur la notice a aucun moment est mentionnée la pose d une vanne , et comme je decouvre ce milieu. je vais finir l ete comme ca, et je mettrai une vanne qd je remonterai la pompe l an prochain. par contre en bouchant le skimmer, il y aura qd meme de l eau ds le tuyau du skimmer qui part vers la pompe, ce n est pas grave?
ben non mais tu videra le tuyau mais pas la piscine.
D'ou l'intérêt de mettre une vanne pour vider le moins d'eau c'est le problème des piscines hors sol et de leurs équipements à 3 sous .
non pas du tout tu bouches le skimmer et tu met la vanne du filtre sur fermée puis tu ouvres le couvercle de la pompe ( tu te prend un peu d'eau sur les pieds) tu nettoies ton préfiltre , et tu refermes ton couvercle .
Puis tu rouvres ton skimmer et ta vanne sur filtration .
c'est ou que j'ai pas été assez clair?
si ça ne fuit pas c'est qu'il y a un joint et tu ne le vois pas.
Il se peut qu'il soit dans une gorge un peu plus bas (env. 2 cm)
Ne rajoute rien qui pourrait te créer un autre souci.
Enfin moi je dis ça . je dis rien ^^
justement ca fuit au niveau du couvercle, c tres leger mais l eau sort du couvercle et il n y a pas de joint, jen ai donc mis un sous le couvercle et la plus de probleme de fuite a ce niveau