Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau laiteuse et depot blanchatre sur les parois

par patrickjacquet
Sam 30 Juil 2011 à 12:48

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux proprietaire d une piscine en plastique, enterree, de 25 m cubes depuis 25 ans.

J'ai l'habitude donc de m'en occuper, et je rencontre cette annee un nouveau probleme.

Pour etre complet, elle est au sel, et possede une pompe a chaleur.

Depuis un mois, elle est tres laiteuse, au point qu on ne distingue quasiment plus le fond.
E
Si je frotte les parois, j'ai un intense depot blanchatre qui se decole et se melange a l eau.
La consistance fait penser a une poudre tres fine, limite graisseuse.

En ayant parcouru le forum, j ai de suite pense a une concentration de calcaire sachant que je ne vide jamais ma piscine.

J'ai donc collecte cette poudre dans de l eau, et j'ai verse de l acide chloridrique. Aucune reaction. Ce n est donc pas du calcaire.

L eau est tres laiteuse de part une importante quantite de cette matiere blanche en suspension dans l eau.

J ai essaye de laisser filtrer l eau 24/24 mais une timide amelioration seulement.

J ai essaye de mettre du floculant, mais bof bof. Peut etre m y suis je mal pris?
Il est vrai qu habituellement, lorsque mon PH et mon CHlore sont ok, l eau est limpide.

Inutile de preciser que le ph et le chlore sont comme d'habitude ok.

L'eau est a 30 degres.

Quelles informations complementaires puis je vous apporter?

Merci par avance de vos precieux conseils.

Patrick.

photos complémentaires...

par patrickjacquet
Sam 30 Juil 2011 à 13:03

Image
Image

Eau laiteuse: Farinage de gelcoat?

par patrickjacquet
Sam 30 Juil 2011 à 13:33

j'ai vu cette description sur le forum qui semble correspondre au problème que je rencontre. comment pourrais je savoir si c'est un probleme avec mon eau ou avec mon gelcoat svp?

Merci!

Patrick

Farinage du gelcoat

par patrickjacquet
Dim 31 Juil 2011 à 10:48

D'apres ce que j'ai pu lire sur le forum et ailleurs, il s'agit bien de farinage du gelcoat qui est par ailleurs tres age (25 ans).

Sauriez vous s'il est possible de se baigner sans risque pour la sante ou si la piscine est condamnee jusqu'a ce que le gel coat soit refait?

Merci par avance.

Patrick

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 29 invités