Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réparation coffre de piscine en bois

par SDH
Mar 26 Juil 2011 à 15:08

Bonjour !

Nous avons acheté une maison ancienne dotée d'un espace piscine extérieur dont les plages sont entièrement revêtues d'ipe.
A un certain endroit sur la plage, le platelage forme un grand coffre dans lequel un enrouleur permet de ranger la bâche d'été.

Le coffre est conçu comme suit: une structure de bois (a priori en aggloméré hydrofuge), le tout recouvert du platelage en ipe (sur tous les pans du coffre) pour que ce soit beau.

Sauf que voila, de l'eau s'est infiltrée entre les lattes de bois et à commencé à faire pourrir la structure du coffre: le couvercle est complètement démoli et le platelage s'en va (heureusement, les lattes ne sont pas cassées).

Au regard de ce problème d'humidité, je me demande par quel matériau remplacer la structure de mon coffre pour que celui-ci ne craigne plus l'eau. J'ai pensé à de l'aggloméré hydrofuge, mais visiblement ça n'a pas bien tenu sur la construction précédente.

Avez-vous une idée ?

Mon père voudrait faire intervenir un menuisier, mais je suis sur de pouvoir faire la réparation moi même !

Merci de votre aide !

par domdom51
Mar 26 Juil 2011 à 15:14

contreplaqué marine?

par SDH
Mar 26 Juil 2011 à 16:08

domdom51 a écrit:contreplaqué marine?


Il semblerait que ce type de contreplaqué soit traité à la peinture epoxy pour le rendre étanche.
Cette solution est envisageable: on prend une plaque de contreplaqué qu'on traite avec une peinture épaisse le rendant étanche

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités