Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cherche robot de piscine

#520032 par missall
Mer 20 Juil 2011 à 16:45

Bonjour,

J'avais une robot de Lazernaut de zodiac (acheter en 2003) qui vient de me lâcher et je cherche à racheter un robot.
J'aimerai connaitre votre expérience sur les nouveaux modèles, je cherche un robot qui est surtout efficace sur la poussière qui se pose au fond (et qui devient parfois verte) et que l'on peut vraiment enlever qu’avec un bon brossage.
Existe t-il un robot vraiment capable de brosser la poussière sur le fond ?

Merci pour votre aide

Missa

#520144 par hydrochus
Mer 20 Juil 2011 à 22:54

Bonsoir
Les poussières les plus fines passeront toujours à travers les cartouches ou les sacs suivant les modèles de robots. Si votre piscine est exposée à ce genre de poussières le balai manuel sera à passer occasionnellement en position égout/vidange.
Les plus efficaces seront toutefois les robots à cartouches (5 microns environ pour le Tiger Shark)

Par contre votre robot Lazernaut HS pourrai mettre utile, je peux vous le racheter pour pièces.
A+

#520188 par zizounet
Jeu 21 Juil 2011 à 08:34

Bonjour

Pour le fond de la piscine, pour moi c'est le Victor Revolution, il reste simple fiable léger et pas cher.! Utilisable méme en hiver pour éviter l'accumulation des salissures.

Pascal :D

#520220 par comax38
Jeu 21 Juil 2011 à 09:11

Bonjour,

effectivement +1 :D

j'ai mon victor depuis ce printemps et ça fonctionne très bien.
Le fond est nickel après son passage.
Il faut juste ne pas s'en occuper et le laisser faire pendant quelques heures sans s'inquiéter de son parcours. :shock: Il finit pas passer partout.
Il est simple et fiable ( c'est juste mon avis :P :P )

#520265 par missall
Jeu 21 Juil 2011 à 11:53

Désolé Hydrochus mais j'ai déjà vendu mon robot pour pièces.

Est-ce que quelqu'un possède les nouveaux robot de Zodiac Vortex 3 ou 4 ?

Cordialement

#521163 par JAck16V
Lun 25 Juil 2011 à 08:41

J'ai le vortex 3, secondé efficacement par le Victor !

Le vortex 3 est bluffant ! efficace et assez chère (!), mais un système d'aspiration très puissant (les salissures qui sont à 5 cm du robot sont aspirées à son approche).

Les + pour moi :
-sac en dur hyper rapide à nettoyer (10 secondes), rien à voir avec une poche
-système à 4 roues qui se joue des marches de sécurité, et des marches tout court ! (il me fait les marches et toute la banquette sans sourciller)
-brosses assez efficaces sur les algues moutardes sur les parois (mais reste un petit peu de travail à la main derrière)
-Ne reste jamais bloqué ! même sur le dos, sur le coté ou emmêlé dans son câble.

les - :
-prix : je l'au payé 1070 €
-garantie de 2 ans seulement

choix robot

#522040 par pako13
Jeu 28 Juil 2011 à 08:14

j'ai un dolphin diagnostic DC qui a tres bien fonctionné pendant 2 an, mais qui s'arrete maintenant au bout des quelques minutes. De nombrex forums font état du meme probleme sur d'autres robots du meme type dolphin, maytronics, zodiac. Je te conseille donc de prendre un robot hydraulique

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 348 invités