Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite importante

par lobleu
Jeu 14 Juil 2011 à 15:48

Bonjour vous tous

J'ai un gros problème de fuite dans ma piscine.
L'eau s'arrête en dessous des skimmers. Le technicien est passé et après diagnostic, il m'a refait les joints de ceux-ci, ainsi que des trois refoulements et la prise balai.
Mais je constate que le niveau descend toujours, tantôt en filtration, qu'à l'arrêt.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de m'informer

par Saurenate
Jeu 14 Juil 2011 à 16:15

ce serait bien que tu nous dises quel genre de piscine tu as
liner ou pas etc.

Fuite importante

par lobleu
Jeu 14 Juil 2011 à 16:30

Bonjour Saurenate
J'espère que je suis toujours sur ma même discussion et que je n'ai pas créé un nouveau sujet. Si c'est le cas j'en suis navrée.
Pour répondre à votre question, il s'agit d'une piscine béton, carrelée de pâte de verre. Filtration sable. Construite en 2005.

Fuite importante

par lobleu
Ven 15 Juil 2011 à 10:10

bonjour à vous tous,
N'y a t il personne pour me conseiller svp ?

par pjc
Ven 15 Juil 2011 à 11:25

Bonjour le : après diagnostic c' est quoi?.
Les joints des carreaux pour une fuite qui s'arrête au niveau des skimmers c'est pas mal.
Appeler le technicien est lui demander de faire un test de pression ou détecteur de fuite sur la canalisation skimmers dans un premier temps.
Vérifier si la meurtrière n'est pas fendu cela arrive.
Cordialement jc

Fuite importante

par lobleu
Ven 15 Juil 2011 à 12:11

Oui, bien sûr, je vais voir avec le technicien.
En tous cas, les skimmers sont sains.
A suivre
Merci

Fuite importante

par lobleu
Ven 15 Juil 2011 à 17:10

Bon, le technicien est passé.
Il préconise de faire un test avec du colorant. Et pour cela, il doit plonger dans le bassin.
Les jours passent et passent, l'eau fuit et fuit, et les euros aussi, aussi.
:cry: :cry: :cry:

Re: Fuite importante

par Ptitbateau
Lun 18 Juil 2011 à 11:10

lobleu a écrit:Bon, le technicien est passé.
Il préconise de faire un test avec du colorant. Et pour cela, il doit plonger dans le bassin.
Les jours passent et passent, l'eau fuit et fuit, et les euros aussi, aussi.
:cry: :cry: :cry:
*

il faut prendre ton mal en patience malheureusement,
une piscine béton tu n'as pas 36 solutions, trouver les fuites est souvent galère (qui prend du temps). Et les réparer est encore une autre histoire.

La dernière des possibilités est de mettre un liner / membrane armée ou bien gelcoat sur ton revêtement mais le budget n'est pas le même, alors autant essayer tout ce qu'il est possible de faire !

bon courage

Fuite importsnte

par lobleu
Jeu 21 Juil 2011 à 13:37

Oui je prends mon mal en patience
La piscine ayant moins de 10 ans, j ai contacté l assurance de constructeur pour faire appliquer l assurance décennale
A suivre .

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 13 invités