Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur : Inversion de polarité auto ou manuelle ?

par antro31
Mer 13 Juil 2011 à 09:41

Bonjour à tous,

Presque tout est dans le titre. Pour le choix d'un electrolyseur, on considérant que mon eau est très peu calcaire, vaut-il mieux privilegier :
- Le choix d'une inversion de polarité automatique (toutes les 3-4 heures de ce que j'ai compris)
- Ou le choix d'une inversion de polarité manuelle ? (Qui semble-t-il rend moins fragile l'electrode).

Merci pour vos réponses.

Re: Electrolyseur : Inversion de polarité auto ou manuelle ?

par hydro-66
Mer 13 Juil 2011 à 10:31

antro31 a écrit:Bonjour à tous,

Presque tout est dans le titre. Pour le choix d'un electrolyseur, on considérant que mon eau est très peu calcaire, vaut-il mieux privilegier :
- Le choix d'une inversion de polarité automatique (toutes les 3-4 heures de ce que j'ai compris)
- Ou le choix d'une inversion de polarité manuelle ? (Qui semble-t-il rend moins fragile l'electrode).

Merci pour vos réponses.

Un appareil dont l'inversion est réglable est une bonne solution: quel interêt d'avoir un systéme automatique, s'il faut intervenir toutes les semaines pour inverser le sens?

electrolyseur

par Nounours06
Sam 16 Juil 2011 à 21:53

Bonjour à tous, j'ai trouvé ce site, je le trouve très pro avec pleins d'informations intéressantes. de plus le rapport qualité/prix me semble intéressant.
Bonne lecture et si des membres utilisent cette marque, qu'ils nous fassent part de leur expérience, merci à vous.

Re: electrolyseur

par killa inti
Dim 17 Juil 2011 à 12:53

Nounours06 a écrit:Bonjour à tous, j'ai trouvé ce site, je le trouve très pro avec pleins d'informations intéressantes. de plus le rapport qualité/prix me semble intéressant.
Bonne lecture et si des membres utilisent cette marque, qu'ils nous fassent part de leur expérience, merci à vous.

:) Pool technologie offre la possibilité de paramétrer le temps d'inversion de polarité en fonction de la dureté de l'eau de chacun

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 19 invités