Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mur soutaienement

par pedrodelmar
Mar 12 Juil 2011 à 10:41

Bonjour,

j'aimerai avoir vos avis.
Premièrement je suis novice en matière de piscine alors cette question peut paraitre bizarre pour certains.

Je fais construire une petite maison , les travaux "devraient" débuter en septembre.une fois la maison hors d'eau hors d'air j'aimerai lancer la construction de la piscine 6.50 * 3.20 *1.4 modèle Anaa de chez Escale.

Pour le moment j'en suis au stade de prises de renseignements tarifs etc.

On aimerait insérer la piscine dans une restanque et aligner le bord sur le bord de la restanque ce que implique de faire un mur de soutènement pour contenir la pression du côté de la piscine qui est "face au vide".

La personne qui m'a reçue (revendeur/installateur piscine) m'a dit qu'ils ne prenaient pas en charge ces travaux de mur et que ce devait être mon constructeur de maison qui devait faire l'étude béton de ce mur.
Je suis un peu étonné :shock:
Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour vos réponses.

par Tomax
Jeu 14 Juil 2011 à 09:04

Il a bien raison de te renvoyer vers une entreprise compétente en béton armé. Il faut une étude béton dans un tel cas si tu ne veux pas vivre la même mésaventure que je ne sais plus qui sur le forum il y a 2-3 ans. Lors du premier bain sa coque s'est laissé aller du côté du vide, une gerbe d'eau est partie et la restanque avec.

par pedrodelmar
Jeu 14 Juil 2011 à 17:25

merci Tomax pour la réponse.
Bon je vais essayer de trouver la personne adéquate.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités