Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

consommation élevée chlore liquide

par massol
Ven 08 Juil 2011 à 12:17

Bonjour, j'ai un bassin de 150 m3, chauffé (27°), sud de la france, pompe doseuse ph (régulé à 7,2), pompe redox. L'ARS ou DDASS contrôle le bassin et le trouve aux normes (pas de stabilisant taux ph et chlore ok), mes controles au dpd1 sont corrects. Pourtant je consomme en moyenne depuis 3 mois 20 litres de chlore par jour, est ce normal?
d'avance merci
richard

par ALEXANDRE
Ven 08 Juil 2011 à 15:47

bonjour.
vos paramètres sont dans les normes, c'est un bassin recevant du public donc avec beaucoup de baigneurs, avec une eau à 27°c, je pense, que vous pouvez réduire votre consommation de chlore en introduisant du stabilisant dans le bassin (acide cyanurique) à auteur de 40 mg/l, si la DDASS vous le permet.

par massol
Mer 13 Juil 2011 à 11:01

merci, mais non pour le stabilisant, trop de problèmes avec l'ARS, quid d'un ozonateur pour diminuer l'oxydant chlore?

par ALEXANDRE
Mer 13 Juil 2011 à 11:22

bonjour.
cela peut être une solution pour diminuer la consommation de chlore.
quel est le débit de votre pompe en m3.

Re: consommation élevée chlore liquide

par hydro-66
Mer 13 Juil 2011 à 13:27

massol a écrit:Bonjour, j'ai un bassin de 150 m3, chauffé (27°), sud de la france, pompe doseuse ph (régulé à 7,2), pompe redox. L'ARS ou DDASS contrôle le bassin et le trouve aux normes (pas de stabilisant taux ph et chlore ok), mes controles au dpd1 sont corrects. Pourtant je consomme en moyenne depuis 3 mois 20 litres de chlore par jour, est ce normal?
d'avance merci
richard

à quelle concentration les 20 l de Javel?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot et 9 invités