Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Une 5x10 ou 6x12 pour gites et chambres d'hotes en bretagne

par yves35
Jeu 07 Juil 2011 à 21:34

bonjour
je suis en projet pour réaliser une piscine pour des gites et chambres d'hotes et salles de réception. Je serai sous la règlementation des piscines publiques. Aujourd'hui j'hésite entre une 5x10 et une 6x12
En terme de prix la différence est-elle importante ?
Est ce que ça fait une vraie différence ?
Quels sont les avantages et inconvénients de l'une et l'autre.
Merci de vos retour d'expériences.
Yves

par Saurenate
Jeu 07 Juil 2011 à 23:03

plus c'est grand mieux c'est. :lol:

par nec_15
Jeu 07 Juil 2011 à 23:30

Je ne suis pas totalement du même avis.

je pense qu'un 5x10 c'est déjà pas mal et en pente composée c'est d'autant mieux, maintenant ceci peut dépendre du nombre d’hôtes que vous aller pouvoir accueillir.

par JCGB
Ven 08 Juil 2011 à 07:13

Tout dépend effectivement du nombre de personnes a accueillir (c'est le point de départ) . A titre indicatif j'ai une 11x5 et ce weekend nous avions du monde a la maison , a un moment donné nous étions une vingtaine dans la piscine (14 dans le bassin a jouer , et 6 sur les marches de la piscine a discuter (les femmes bien sur :lol: :lol: :lol: )
Je ne regrette pas le nouvel escalier que j'ai fait faire et qui fait toute la largeur de la piscine , je me rends compte que c'est un endroit ou la plupart des gens aiment "se poser " apres 2 ou 3 longueurs

par noob38
Sam 09 Juil 2011 à 07:24

@JCGB

je suis allé voir les photos de ton album et c'est tout simplement époustouflant, le jardin comme la piscine sont splendides. :shock:
Totale réussite, c'est un jardin 5 étoiles!

BRAVO et félicitations !

par yves35
Sam 09 Juil 2011 à 08:43

merci pour ces infos
JCGB en effet ta piscine est magnifique
L'idée de l'escalier sur toute la largeur est excellente
du coup 11 x 5 c'est peut-être le bon compromis

Je ne sais pas combien de personnes viendront dans la piscine.
Comme la piscine sera considérée comme piscine publique à cause des salles de réception, je crois que nous sommes limités.
Les salles à louer pourront accueillir jusqu'à 120 personnes d'ou mon questionnement !

Bien sur je préférerais une 6 x 12 mais je ne connais pas le surcout (pompe à chaleur différente par ex. ou volume d'eau à filtrer à l'heure).
En plus j'ai vu avec la Mairie que j'étais limité dans mon permis de construire. La zone est en NH sur le PLU et la plage tout autour entre la piscine et l'abri ne doit pas dépasser 60 m². je ne sais pas pourquoi !

Yves

par JCGB
Dim 10 Juil 2011 à 05:31

Bonjour noob38 et yves35 et merci pour vos compliments sur le jardin .
Yves si tu es limité a 60m2 piscine et plages comprises ça risque d'etre juste , parce que si en plus tu veux un abris il va falloire faire des plages sur les 2 longueurs pour les rails ce qui reduit d'autant la surface piscine . Tu es sure de cette histoire de 60m2 ? Sinon a la place de l'abris tu parts sur un volet !

par yves35
Lun 11 Juil 2011 à 09:34

mon histoire de 60 m² doit être une question de COS qui limite la SHON sur le terrain. C'est vrai que ça limite . :-(

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité