J'ai bien lu mais je reste perdue : concerne le traitement
Bonjour, je tiens tout d'abord à me présenter :
Nous habitons en Belgique, et nous avons 5 enfants
Notre matériel : piscine intex (provisioire) hors-sol autoportante de 3,66 x 91
Filtration sable via un ensemble pompe et filtration Combo
Chauffage via pompe à chaleur de 5 kw
Pas de skimmer mais diffuseur de chlore grand format et gros galets.
Kit de test Realco ( vieux de 2 ans)
+ produits à disposition : PH maxi et mini, O'clear, floculant .
Bref je nous croyais bien équipé mais .
Paroi glissante après 15 jours de mise en route de notre piscine, et eau laiteuse. La filtration fonctionnait 12h par jour minimum et le diffuseur de chlore présent 12h par jour également, bachâge avec bâche thermique uniquement la nuit. Température de l'eau à 28°C
actions :
test de l'eau : (première question faut-il lire les mesures dans le vide ou mettre un papier blanc derrière le testeur , pour ceux qui voient le testeur realco transparent, car cela change radicalement la lecture !)
me fiant à la lecture du test, PH mini, + seconde pastille de chlore, ajout de la dose de lancement de O'clear
24h de filtration, backwash de la pompe
ajout de floculant, 24h de filtration, + 12 de repos
résultat avant nettoyage du fond :
paroi tjs gluantes
particules blanchâtres en suspension
particules verdâtres flottant sur le fond ==> trop volatile pour être aspirées
==> j'en perds mon latin .
que faire ?
investir dans un lecteur digital de Ph et de chlore ? ( car je galère pour la lecture grrr)
j'ai lu (car je ne poste jamais sans lire d'abord le forum) chlore rapide ( marque, dosage, fournisseurs ? )
et anti-algues ? ( O clear n'en serait pas un ?)
Bref j'ai besoin de vos conseils car après 900 euros d'investissement (piscine, chauffage, filtre et produit) je suis dégoutée de devoir interdire la piscine aux enfants
Merci de votre aide
Nous habitons en Belgique, et nous avons 5 enfants

Notre matériel : piscine intex (provisioire) hors-sol autoportante de 3,66 x 91
Filtration sable via un ensemble pompe et filtration Combo
Chauffage via pompe à chaleur de 5 kw
Pas de skimmer mais diffuseur de chlore grand format et gros galets.
Kit de test Realco ( vieux de 2 ans)
+ produits à disposition : PH maxi et mini, O'clear, floculant .
Bref je nous croyais bien équipé mais .
Paroi glissante après 15 jours de mise en route de notre piscine, et eau laiteuse. La filtration fonctionnait 12h par jour minimum et le diffuseur de chlore présent 12h par jour également, bachâge avec bâche thermique uniquement la nuit. Température de l'eau à 28°C
actions :
test de l'eau : (première question faut-il lire les mesures dans le vide ou mettre un papier blanc derrière le testeur , pour ceux qui voient le testeur realco transparent, car cela change radicalement la lecture !)
me fiant à la lecture du test, PH mini, + seconde pastille de chlore, ajout de la dose de lancement de O'clear
24h de filtration, backwash de la pompe
ajout de floculant, 24h de filtration, + 12 de repos
résultat avant nettoyage du fond :
paroi tjs gluantes
particules blanchâtres en suspension
particules verdâtres flottant sur le fond ==> trop volatile pour être aspirées
==> j'en perds mon latin .
que faire ?
investir dans un lecteur digital de Ph et de chlore ? ( car je galère pour la lecture grrr)
j'ai lu (car je ne poste jamais sans lire d'abord le forum) chlore rapide ( marque, dosage, fournisseurs ? )
et anti-algues ? ( O clear n'en serait pas un ?)
Bref j'ai besoin de vos conseils car après 900 euros d'investissement (piscine, chauffage, filtre et produit) je suis dégoutée de devoir interdire la piscine aux enfants

Merci de votre aide