Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[Autoconstruction] Projet piscine blocs à bancher

par Superjumpy
Mar 05 Juil 2011 à 12:22

Bonjour,

J'ai déposé et obtenu un permis de construire pour réaliser une piscine de 7x3,5m. Je me suis déjà pas mal renseigné mais j'ai quand même deux ou trois questions.

D'une part tous les éléments du local technique : pompe, filtre etc. serons au même niveau que le fond, cela pose-t-il un problème?

J'ai prévu une structure classique à la manière de ce que l'on vois un peu partout sur le forum à savoir dalle de 20cm en autoplaçant hydrofuge avec ceinture périphérique et double ferraillage ST25 + fers de reprise pour les murs en blocs à bancher. Mais pour le revêtement je ne sais plus trop à quels saints me vouer je ne veux pas de liner, quelle est la meilleure solution combinant étanchéité, esthétique et prix ? sachant que je suis en capacité de réaliser moi même.

J'aurais d'autres question mais je les gardes pour plus tard.

Merci

par Superjumpy
Jeu 07 Juil 2011 à 15:16

Nouvelles questions :

-J'ai prévu de faire le radier en béton hydrofuge autoplaçant de chez Lafarge celui-ci se suffit-il a lui même ou faut-il une étanchéité complémentaire ? (j'entends de tout.)

-Avez vous une idée de prix pour le terrassement : trou de 9,5x4,5x1m sur un terrain complétement accessible depuis la voie publique composé essentiellement de limon sans enlèvement des terres.Parce que je viens de recevoir deux devis et j'ai l'impression qu'on me prends pour un américain.

Merci

par snoopy45
Jeu 07 Juil 2011 à 15:58

Superjumpy a écrit:Nouvelles questions :

-J'ai prévu de faire le radier en béton hydrofuge autoplaçant de chez Lafarge celui-ci se suffit-il a lui même ou faut-il une étanchéité complémentaire ? (j'entends de tout.)

Bonjour,

Il me semblait que le radier ne devait absolument pas être étanche ; mais peut être ma mémoire me fait elle défaut :oops:

Superjumpy a écrit:-Avez vous une idée de prix pour le terrassement : trou de 9,5x4,5x1m sur un terrain complétement accessible depuis la voie publique composé essentiellement de limon sans enlèvement des terres.Parce que je viens de recevoir deux devis et j'ai l'impression qu'on me prends pour un américain.

Merci

Désolé, peux pas t'aider.
Mais d'un autre côté, Superjumpy, ca sonne quand même ach'ment anglosaxon, non ? :lol: :lol: :lol:

par Superjumpy
Jeu 07 Juil 2011 à 16:21

snoopy45 a écrit:Bonjour,

Il me semblait que le radier ne devait absolument pas être étanche ; mais peut être ma mémoire me fait elle défaut :oops:

J'ai pas encore complétement décidé de ce que je fait mais je suis sur de ne pas faire de liner ou PVC armé donc il vaudrait mieux que le fond soit étanche sinon ça va me couter cher en eau.

par Superjumpy
Sam 09 Juil 2011 à 17:24

Bonsoir,

Pour le terrassement c'est résolu et je devrais avoir un beau trou lundi. Par contre quelqu'un est-il en mesure de me répondre pour le béton hydrofuge?

Merci

par Superjumpy
Mar 12 Juil 2011 à 10:54

Merci pour vos réponses.

est-ce qu'il existe un enduit qui puisse assurer à la fois l'étanchéité et la finition ? je souhaite une couleur grise.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 9 invités