Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC pour chauffage eau et air

par micbe
Dim 03 Juil 2011 à 14:00

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans mon post de présentation, je suis dans l'avant projet de la construction d'un bassin couvert pour une exploitation commerciale (sportif).
J'ai rencontré trois constructeurs pour le moment et déjà des versions différentes.
Je m'explique. Je dois, pour mes leçons de natation, bébé nageur, aqugym et aquabiking avoir une température d'eau entre 30 et 32°C. (oui c'est chaud, mais c'est du commercial, sinon les gens ne reviennent pas).
Le premier me propose une pompe à chaleur Zodiac toute saison. En supplément, un échangeur thermique sur la chaudière pour le reste de la saison et périodes froides.
Le dernier vendeur me dit, une PAC, c'est un retour sur investissement nul, non rentable et qui de toute façon ne chauffera pas l'eau à 32°.
Je ne sais plus quoi penser. Je ne trouve pas de caractéristiques sur ce sujet bien spécifique. Avez vous des infos, expériences la dessus ?
Je précise, j'habite la Belgique, coté Lille.

Merci @ vous.

par besnard
Dim 03 Juil 2011 à 14:42

ton bassin fait combien de m3 :?:

par micbe
Lun 04 Juil 2011 à 07:42

Grrr mon message est pas passé.

Désolé, j'ai juste oublié l'essentiel, donc je disais dans mon message envolé que le bassin ferai sans doute 8x4 avec 1.30m d'eau, fond plat.

par Yvon
Lun 04 Juil 2011 à 11:43

Si tu as une exploitation commerciale du bassin et donc une température d'eau à maintenir absolument je prendrais une solution type chaudière gaz ou fioul. Pourquoi pas une pompe à chaleur en compléments pour alléger la facture, mais je ne suis pas sure de la rentabilité: il faudra faire le calcul.

par besnard
Mar 05 Juil 2011 à 05:55

tu as le réchauffeur électrique un de 9 kw ferais l affaire mais après c est ta facture EDF qui va être salée ou comme yvon une chaudière plus un échangeur a plaques a toi de faire le calcul

après comme c est fermé il va te falloir de l air conditionnée plus un deshumidificateur

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search et 9 invités