Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

contacteur moteur volet immergé hydra système

par cyclopouss
Ven 01 Juil 2011 à 13:47

bonjour,
nouveau sur ce forum,je voudrais une aide sur ce qui peut provoquer des enclenchements/déclenchements successifs du contacteur moteur du volet immergé hydra système qui équipe ma piscine lorsque j'actionne la clé d'ouverture ou de fermeture de celui-ci.
Ces mouvements intempestifs du contacteur ( omron j7kna) cessent au bout de quelques secondes (20 ou 30) et ensuite le rideau s'ouvre ou se ferme normalement, jusqu'en fin de course normale.
ancienneté du volet: 4ans
merci pour votre aide et à disposition pour plus de renseignements si nécessaire

Re: contacteur moteur volet immergé hydra système

par killa inti
Ven 01 Juil 2011 à 16:25

cyclopouss a écrit:bonjour,
nouveau sur ce forum,je voudrais une aide sur ce qui peut provoquer des enclenchements/déclenchements successifs du contacteur moteur du volet immergé hydra système qui équipe ma piscine lorsque j'actionne la clé d'ouverture ou de fermeture de celui-ci.
Ces mouvements intempestifs du contacteur ( omron j7kna) cessent au bout de quelques secondes (20 ou 30) et ensuite le rideau s'ouvre ou se ferme normalement, jusqu'en fin de course normale.
ancienneté du volet: 4ans
merci pour votre aide et à disposition pour plus de renseignements si nécessaire

:) peut être un problème sur les modules de contact du boitier à clé !

par cyclopouss
Ven 01 Juil 2011 à 17:39

Merci pour cette réponse. J'y avais pensé et j'ai testé les contacts du boitier à clefs: le phénomène se produit aussi cosses mises en contact directement.

par JCGB
Ven 01 Juil 2011 à 19:40

lopousscyc a écrit:Merci pour cette réponse. J'y avais pensé et j'ai testé les contacts du boitier à clefs: le phénomène se produit aussi cosses mises en contact directement.

Bonjour lopousscyc , si c'est un contacteur traditionnel as tu vérifié le bon serrage des fils en A1 et A2 (alimentation bobine ) Si c'est ok le mieux est de prendre directement la tension sur les bornes d'alimentation A1 et A2 pour voir s'il y a egalement des coupures sur la commande .

par cyclopouss
Ven 01 Juil 2011 à 19:57

Ok merci, je vérifie demain et reviens sur le sujet.

par cyclopouss
Sam 02 Juil 2011 à 08:32

Vérifications faites, tout à l'air normal du côté de l'alimentation de la bobine.
C'est à n'y rien comprendre !

par killa inti
Sam 02 Juil 2011 à 11:39

cyclopouss a écrit:Vérifications faites, tout à l'air normal du côté de l'alimentation de la bobine.

:) si l'alimentation bobine est OK, ce doit être le contacteur lui même qui va tomber en panne

par JCGB
Sam 02 Juil 2011 à 14:45

killa inti a écrit:
cyclopouss a écrit:Vérifications faites, tout à l'air normal du côté de l'alimentation de la bobine.

:) si l'alimentation bobine est OK, ce doit être le contacteur lui même qui va tomber en panne

Effectivement si tu es sure que l'alimentation de la bobine est bonne et que malgré tout il y a des coupures du contacteur , c'est donc un probleme interne au contacteur (sans doute un mauvais contacte ).

par cyclopouss
Sam 02 Juil 2011 à 15:10

Ok, merci pour tout, je vais me procurer un nouveau contacteur.Savez- vous où on peut en trouver un?

Moteur pour volet roulant pour piscine immergé

par Milliemackay
Mer 06 Juil 2011 à 20:47

Y'a t'il quelqu'un qui pourra me dire ou je peux acheter un moteur pour volet immergé Hydra-système s'il vous plait. Merci

Re: Moteur pour volet roulant pour piscine immergé

par killa inti
Jeu 07 Juil 2011 à 04:55

Milliemackay a écrit:Y'a t'il quelqu'un qui pourra me dire ou je peux acheter un moteur pour volet immergé Hydra-système s'il vous plait. Merci

:) chez n'importe quel piscinier qui fait la marque hydra près de chez toi. Si t'as des difficultés pour trouver, je peux le faire mais c'est toujours mieux près de chez soi ! :)

par killa inti
Jeu 07 Juil 2011 à 05:00

cyclopouss a écrit:Ok, merci pour tout, je vais me procurer un nouveau contacteur.Savez- vous où on peut en trouver un?
.
:) chez un piscinier local. Je ne connais pas le modèle de coffret que tu as. Es tu sûre de pouvoir changer ce contacteur (est il démontable?). Chez le piscinier, soit tu donnes le modèle du contacteur soit tu donne le n° de référence de ton volet : IMMEO quelque chose .
Si tu trouve pas de revendeur local, je peux le faire.

par cyclopouss
Jeu 07 Juil 2011 à 08:23

Merci killa inti pour ta réactivité. J'ai commandé un contacteur similaire au mien sur internet.Je devrais le recevoir très prochainement. J'espère qu'il s'agit bien d'un pb de contacteur et que je le remonterai convenablement vu le nombre de fils qui y rentrent ou qui en sortent!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 7 invités