Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pleins de problème piscine hors sol (Distance filtration)

par Saurenate
Lun 27 Juin 2011 à 22:38

j'ai une piscine hors sol de 7.30x3.75x1.20 acheté d'occasion sans les plans, en acier, on a mis trois week end tranquilles pour comprendre pleins de choses mais là je suis encore perdue

je dois monter la filtration j'ai une pompe et un filtre à sable, je pensais les mettre entre les pieds de la piscine mais déjà rien qu'en commençant à lire , je vois qu'il faut une distance minimale de 3.50 entre la piscine et la pompe.

pourquoi ? et en plus j'ai pas assez de place ? je fais comment ?

si je protège la pompe, je peux vraiment la mettre entre les pieds ?

merci

par dr.34
Mar 28 Juin 2011 à 10:16

Bonjour

j'ai a peu prêt la même piscine en taille (1m de moins en longueur) sauf qu'elle en structure bois. la pompe est mise au pied avec environ 2m de tuyau et çà fonctionne très bien. Sur les plans d'installation je n'ai pas de distance a respecter juste a la mettre en dessous du niveau de l'eau de piscine.

par hydro-66
Mar 28 Juin 2011 à 10:56

cette distance est necessaire pour être conforme aux normes électrique.
On peut mettre la pompe juste à coté à condition qu'elle soit enfermée dans un local fermant à clé (ou avec un cadenas)

par Saurenate
Mar 28 Juin 2011 à 11:18

merci beaucoup, j'ai eu le temps de chercher un peu sur le net et j'ai vu des photos de piscine avec des abris pour la pompe qui collait à la piscine donc ta réponse me confirme ce que j'ai vu, je vais la protéger avant de faire l'abri par une bâche en plastique pour éviter les projections d'eau.
MERCI

par riri7707
Jeu 30 Juin 2011 à 05:05

Et ben NON.
Ne couvres pas la pompe avec un sac plastique.
Il faut que le moteur ait de l'air pour le refroidissement.

Mets quelques parpains, une tôle dessus en attendant pour éviter les projections. :wink:

par Saurenate
Jeu 30 Juin 2011 à 08:09

merci Riri mais la bâche en plastique n'est là que en attendant que je la couvre, pour l'intant elle ne fonctionne pas, j'ai pas tout branché encore.ensuite je vais faire un caisson avec des trous pour les tuyaux alors l'aération y en aura.
merci de t'inquiéter pour moi

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités