Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches brune au fond qui augmente

par dooguy-01
Lun 27 Juin 2011 à 19:27

Bonjour a tous,

j'ai lu plusieurs posts sur le sujet et voici le mien .
Piscine bois 6.4 x 3.60 nortland enterrée sur dalle beton + feutrine avec traitement au sel.
Depuis 15 jours, une tâche marron a commencé a apparaitre dans l'angle vers la buse de refoulement et depuis elle commence a s'étendre avec également d'autres endroits impactés.
J'ai activé le boost de l'electrolyseur pour choquer, mon ph etant entre 7 et 7.2, une eau on ne peu plus limpide mais ca n'y a rien fait. par contre, mon taux de cuivre est passé a 0.4 !

Je me suis équipé de lunette de plongée pour allez voir de près et je me rends compte que sur un rabats de soudure liner, il n'y a rien ou très peu sur les bords, ce qui me laisse supposer que c'est un champignon ( comme j'ai pu le lire) qui est dessous le liner. ( piscine installé il y a 5 ans)

Si je prends l'ensemble des solutions des posts, je suis complétement perdu. D'après vous, pas quoi dois-je commencer ?

Agicide, fongicide, chlore choc en galet posé aux endroits des taches ( le liner va peut etre pas aimer) ?

merci pour votre aide. Pour ce soir, j'ai rebasculé en boost et demain, j'aviserai.

J'ai des photos mais je en sais pas comment les mettre et si c'est possible.
Olivier

par ALEXANDRE
Lun 27 Juin 2011 à 20:00

bonsoir.
il est important d'avoir plus d'informations, car ton problème peut avoir plusieurs causes.
quel est le taux de sel dans le bassin, aussi ta cellule fonctionne avec quel taux de sel.
quel est le taux de chlore dans le bassin.
tu traites avec ou sans stabilisant.
quel filtration.
tu traites en complément avec du sulfate de cuivre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités