Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chantier piscine mondial 8x4

par blambert
Ven 24 Juin 2011 à 07:25

bonjour à tous
voici mon chantier : mondial piscine 8x4
le terrassement est fait par mon mari et un collègue
on a fait l'évacuation des terres nous meme et pour que le cout soit moins cher mon mari aide le maçon et les gars de la piscine pour le montage et le béton
après c'est mon mari et moi qui remblayons tout autour et qui faisons l'électricité
on a commencé le trou vers le 15 avril et la mise en eau est prévue demain normallement
je vais essayer de mettre les photos
bonne journée à tous
mais j'ai besoin d'aide pour les inserer merci

par blambert
Ven 24 Juin 2011 à 09:47

comme je ne sais pas mettre les photos
je ne sais pas à quoi correspond url et le lien , jsuis pas une pro de l'ordinateur
je viens de créer un blog sur skyrock avec toutes les photos et avancé des travaux
http://ide73.skyrock.com/.
j'espère que ça marchera
a+

par pistachou
Ven 24 Juin 2011 à 10:41

Bonjour,

Tu peux utiliser ce lien facile à utiliser:

http://www.imageshack.us/

Cordialement.

par TRINITY
Ven 24 Juin 2011 à 10:53

Tres jolie maison :wink:

Pour inserer des images, tu vas sur :

http://www.imageshack.us/

Tu as cet ecran :

Tu cliques sur "browse" et tu selectionnes la photo de ton choix, tu vérifies que tu as bien choisi comme format 800x600.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une fois ta photo chargée tu cliques sur "Herberger maintenant" et tu attends,

Image

Uploaded with ImageShack.us

il te propose plusieurs format,

Image

Uploaded with ImageShack.us

moi je choisi "Code de forum" tu cliques dans la fenêtre, elle devient bleu :


Image

Uploaded with ImageShack.us

Ensuite copier/coller vers ton message

En selection le format "Code Forum" pas besoin de mettre les balises :wink:

par blambert
Ven 24 Juin 2011 à 14:42

merci
j'essaie les manips
Image

Uploaded with ImageShack.us
super ça marche
je vous mets les autres photos

par blambert
Ven 24 Juin 2011 à 14:49

debut chantier mi avril
terrassement fait avec évacuation des terres en 1 jour
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

par blambert
Ven 24 Juin 2011 à 14:59

la suite
l'evacuation des terres se faisaeint chez un ami qui en avait besoin: il était ravi car c'est de la bonne terre
Image

Uploaded with ImageShack.us
et voici la maison et les montagnes derrière
Image

Uploaded with ImageShack.us
après le pisciniste est venu faire une ceinture béton au sol pour poser la structure
montage de la structure en 1 jour avec 3 personnes + mon mari
je n'étais pas là et je n'es pas pu faire les photos pendant le montage
Image

Uploaded with ImageShack.us

par blambert
Ven 24 Juin 2011 à 15:15

la filtration est intégrée eImage

Uploaded with ImageShack.ust l'escalier sur toute la longueur
Image

Uploaded with ImageShack.us
puis le beton fait en 1 jour avec 4 personnes + mon mari
le maçon n'a pas pris de pompe pour réduire le coup (budget serré)
Image

Uploaded with ImageShack.us

par blambert
Ven 24 Juin 2011 à 15:23

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
et maintenant c'est le moment du rembaiement
on le fait à la brouette avec mon mari mes enfants et moi
cela fait environ 3 semaines pour rembaier la terre entre les jours de beau et de puie ; et pour que la terre se tasse bien(on mouille ,on utilise aussi un pillon pour tasser
Image

Uploaded with ImageShack.us

par blambert
Ven 24 Juin 2011 à 15:53

Image

Uploaded with ImageShack.us
on fait le support béton pour poser les bordures pour délimiter la piscine du jardin
et maintenant on remblaie avec du st thibaud sur 10 cm d'épaisseur, ensuite on mouille et un tasse avec une plaque vibrante (15 j)
et après on a étendu du sable sur 5 cm et on a tirer la règle et toujours compacté
entre temps le piscinisre es[IMG=http://img573.imageshack.us/img573/338/1003649.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.ust venu poser les margelles et commencer le ragréage
Image

Uploaded with ImageShack.us

par blambert
Ven 24 Juin 2011 à 16:06

le tuyau bleu sur les photos d'avant c'est le tuyau d'eau pour mettre une douche solairImage

Uploaded with ImageShack.use avant de rentrer dans la piscine
maintenant il nous reste encore à mettre du sable plus fin pour poser les dalles
demain le piscine revient finir le ragréage et doit poser le liner apès
le volet roulant hors sol manuel est en commande et le pisciniste viendra le poser après avec mon mari
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
pour les branchements électrique , c'est mon mari qui s'y colle
on a fait mette un by-pass avec les tuyaux pour une alimentation future pour une pompe à chaleur plus tard
Image

Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
au final on veut poser des dalles piscine qu'on imperméabilise avec un produit spéciale et on fera des joints polymères

par TRINITY
Ven 24 Juin 2011 à 19:11

:wink: bon et bien je suis ravie que ça ait marché :wink:

par blambert
Dim 26 Juin 2011 à 07:37

bonjour à tous
il est tot ce matin et la piscine est en service , le premier bain est prévu cet am si la température monte un peu , ils ont prévu beau temps
les enfants sont impatient , mon fils de 8 ans et demi s'est levé à 7h30 et avait déjà mis son maillot de bain :lol:
hier matin le pisciniste est venu , il a fait le ragréage sur l'escalier et terminé le fond;séchage
c'était très bien fait
après il a mis en place la feutrine et la collée puis mise en place du liner avec mon mari
on a commencé à mettre le tuyau d'eau pour la remplir, mon mari avait mis un sutyau 3 fois supérieur à celui d'un tuyau d'arrosage , du coup la piscine s'est remplie en 9hImage

Uploaded with ImageShack.us
quelsques photos
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

par blambert
Dim 26 Juin 2011 à 07:48

mais en tant qu'amatrice , pour le début , je ne sais pas comment brancher le balai aspirateur manuel
j'ai regardé sur le net, apparement il faut le brancher sur le skimmer (je n'ai pas de prise balai) , on parle beaucoup aussi de skim vac?
mais je ne vois pas comment
le pisciniste doit revenir demain , je lui demanderais mais en attendant si quelqu'un peut m'aider pour aujourd'hui , ce serat bien sympa
en tout cas au début de notre projet de piscine , on a eu du mal à choisir notre pisciniste et le choix s'est fait entre desjoyaux et mondial ;après avoir lu les commentaires du forum j'ai choisi mondial mais avec des appréhensions car il y a un mondial sur meyzieux qui a posé d'énormes problèmes à beaucoup de monde et le commercial qu'on avait vient de lyon mais travaille avec mondial de vif
après avoir vu des chantiers qui nous ont rassuré on les a choisi
je ne regrette vraiment pas car ils ont fait du bon boulot
j'espère qu'on ne sera pas déçu par la suite
la semaine prochaine ils doivent venir poser le volet
merci beaucoup à ce forum et tous ceux qui écrivent car c'est vraiment très rassurant et parfois flippant aussi :lol:
j'espère que nos photos pourront rassurer certains d'entre vous et si vous avez des questions n'hésitez pas
bonne journée à tous

par ingrid76
Dim 26 Juin 2011 à 08:08

Bravo pour le travail accompli. C'est bien que vous soyez content de votre choix, en tout cas votre pisciniste a assuré sur le délai.
Maintenant, je pense qu'il vous faut qq plantation le long de la route pour préserver votre intimité.
Bonne baignade.

par blambert
Dim 26 Juin 2011 à 10:23

en fait ce matin mon mari soude des piquets pour remettre le grillage et le brise vue qu'il y avait avant les travaux
comme de ce coté c'est une petite zone d'activité pas très genante , et ça ne travaille pas le week end et fériés
mais en effet j'ai prévu de mettre des plantations
quelques conseils à ce sujet seront les bienvenus

par TRINITY
Lun 27 Juin 2011 à 06:26

Hello, tres beau chantier, propre, nickel, bon c'est dommage qu'ils n'aient pas pensé à vous mettre une prise balai.

Bon et bien, y'a plus qu'à plouffer :wink:

par blambert
Lun 27 Juin 2011 à 06:59

salut trinity
en effet c'est bien dommage , je ne savais pas
bon j'ai trouvé comment brancher l'aspirateur c'est juste que je n'avais pas le bon couvercle à mettre sur le panier à l'intérieur du skimmer :lol:
j'ai essayé de nettoyer le fond de la piscine mais ça n'aspire vraiment pas tout , j'arrive pas à aspirer au niveau des escaliers , est ce que c'est à cause de la puissance de la pompe ? ou du balai?
est ce qu'avec un robot hydraulique ce sera mieux? :shock:
je ne voulais pas investir tout de suite dans un robot mais plutot pour une douche solaire

par TRINITY
Lun 27 Juin 2011 à 09:26

blambert a écrit:salut trinity
en effet c'est bien dommage , je ne savais pas
bon j'ai trouvé comment brancher l'aspirateur c'est juste que je n'avais pas le bon couvercle à mettre sur le panier à l'intérieur du skimmer :lol:
j'ai essayé de nettoyer le fond de la piscine mais ça n'aspire vraiment pas tout , j'arrive pas à aspirer au niveau des escaliers , est ce que c'est à cause de la puissance de la pompe ? ou du balai?
est ce qu'avec un robot hydraulique ce sera mieux? :shock:
je ne voulais pas investir tout de suite dans un robot mais plutot pour une douche solaire


Mais j'ai pas vu. . . t'as pas de bonde de fond non plus ?
Quelle est la puissance de ta pompe ?
As-tu fais un rinçage et un lavage filtre au debut pour bien mélanger ton sable dans ton filtre ? Je me souviens qu'au début on a eu un problème de pression qu'on a résolu de cette façon.

Un robot hydraulique, je ne suis pas pour (bon je sais je vais m'attirer les foudres de certains :lol: :lol: ) je préfère un robot branché sur l'aspiration, mais ceci n'engage que moi :wink: .
Par contre dans ton cas si tu n'arrives pas a aspirer avec un simple balai, j'ai bien peur que le robot branché sur l'aspiration ait du mal à avance, la solution serait peut être alors effectivement un robot hydraulique.

J'ai pas vu non plus, tes refoulements sont où ? ce sont les deux trous côté skimmer ?

par Acqua2b
Lun 27 Juin 2011 à 09:46

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

[/quote

Coucou Trinity.bon week ? .

:shock: effectivement pas de bonde de fond :roll: et à quoi sert ce refoulement au dessus du niveau de l'eau ? ? ? pas de refoulement en face du skimer. :roll:
Sur qu'au niveau instal hydraulique tout est centralisé et économique :?

par TRINITY
Lun 27 Juin 2011 à 09:55

Acqua2b a écrit:Coucou Trinity.bon week ? .

:shock: effectivement pas de bonde de fond :roll: et à quoi sert ce refoulement au dessus du niveau de l'eau ? ? ? pas de refoulement en face du skimer. :roll:
Sur qu'au niveau instal hydraulique tout est centralisé et économique :?


Hello Guy :D ouais super week-end "dou souleil" à plein, tout le week-end ça été plancha et baignade, une eau à 32° :shock: bon cette nuit on a pas mis la bâche à bulles vu les températures qu'ils annoncent, ce midi je crois que je rentre et un petit plouf.

Et toi ce week-end sur l'ile de beauté ?

Bon revenons à Blambert, oui j'ai l'impression que l'hydraulique sur cette piscine a été réduit à sa plus simple expression, tu crois Guy que c'est un refoulement qui se trouve entre le skimmer et le projo ? :shock: elles font comment les saletés pour rentrer dans le skimmer si le refoulement les poussent vers l'opposé ?

par Acqua2b
Lun 27 Juin 2011 à 10:17

Samedi piscine maison et hier des amis nous ont emenné dans un resto sur plage dans le sud.et . :shock: camp de nudistes . .ils étaient mords de rire à me voir :oops: :oops: :oops: :P :P

Pour l'hydro, on a la meme réaction. surtout un seul refoulement. Pour les buses, c'est là que je cale. :shock: :roll:
Si le refoulement et celle du bas, je rejoins ton point de vue.Sinon elle sert à quoi? .prise balai.mais àlors à quoi sert celle du eau;?

Si le refoulement est celle du haut.çà va etre bruyant tout le temps puisque au dessus du niveau skimer et à quoi sert l'autre :roll:

Je pense par contre que sans bonde de fond, un robot elecrique va etre obligatoire et vite fait :cry: :cry: :cry:

par TRINITY
Lun 27 Juin 2011 à 10:26

Mystère et boule de gomme, mais Blambert a dit qu'il n'y avait pas de prise balai. . . bon attendons ses réponses :wink:

par blambert
Lun 27 Juin 2011 à 22:19

en fait c'est une filtration intégrée mx50 je crois je confirmerais + tard
non il n'y a pas de bonde de fond; c'est un choix; ils nous ont dit que ce n'était pas forcément necessaire ; que ce n'étais pas ça qui servirait à nettoyer
il y a un refoulement à coté du skimmer qui est assez puissant
le deuxième trou à coté du skimmer c'est pour le trop plein

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité