Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bambou et sable

par eric49
Mar 21 Juin 2011 à 07:35

Bonjour
Notre piscine vient de se finir.
Nous avons fait les plages en bambou avec des margelles en granit noir.
Nous aimerions faire une partie des abords en sable, soit environ 1,20 mètre sur une longueur et une largeur de la piscine.
Notre terrain est protégé en grande partie du vent par des murs.
Que donne des abords en sable? Quelqu'un l'a t'il deja fait? est ce joli?
Merci à tous et bonne baignade !

Eric

Piscine Desjoyau 8X4

par CécileB57
Mar 21 Juin 2011 à 10:23

ben ça va faire plage dans tous les sens du terme. j'espère que tu n'as pas de petits. sinon ils vont faire des pâtés, et aller se rincer les mains dans l'eau.
Et le chat du voisin appréciera sûrement la délicate attention.

Moi je ne ferai pas.

par eric49
Mer 22 Juin 2011 à 06:44

Re,
Merci pour vos points de vue.
Mes enfants restent nu pieds sur les plages donc, il y a que peu de risque qu'ils déposent du sable dans la piscine.
C'est vrai que pour les chats, ce serait du bonheur avec un bac a crottes géant.
J'aurai aimé avoir l'avis de quelqu'un qui ai fait ca.
Bonne journée
Eric

par Bigfoot34
Dim 26 Juin 2011 à 11:01

Argument contre : Les crottes de chat ! c'est infernal, déja qu'ils font dans la pelouse .
Contre aussi si les enfants sont trop jeunes, ils vont en éparpiller partout.
Argument pour : c'est magnifique, mais à condition de trouver un sable de couleur claire.

Concernant la pompe, les 3 premieres années, j'ai remonté du sable de mon forage, la pompe a 8 ans et elle va toujours bien. Alors pour quelques grains de sable, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.

Par contre pour la mise en oeuvre, mettre quelquechose de plus épais que le geotextile pour ne pas avoir d'herbes qui ressortent. Et si je mettais du sable, je fabriquerais une sorte de panier-rateau pour nettoyer le sable.

par cedricm
Lun 27 Juin 2011 à 13:29

Salut Eric49 actuellement en train de penser notre projet piscine je serai intéressé pour voir le rendu de ta plage en bambou et des margelles.
Aurais tu une photo?

Merci

par eric49
Lun 27 Juin 2011 à 17:58

Avec plaisir de mettre une photo,mais comment faut il faire? :oops:

par cedricm
Lun 27 Juin 2011 à 18:23

eric49 a écrit:Avec plaisir de mettre une photo,mais comment faut il faire? :oops:


tu vas sur un hebergeur type http://imageshack.us/

tu cliques sur browse, tu sélectionnes le fichier dans ton pc, un fois sélectionné tu cliques sur héberger maintenant.
Tu arrives ensuite sur une page et il te donne un lien pour integrer l'image à un forum, tu fais un copier/coller et voilà

Maintenant y a plus qu'à

par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 07:04

Tiens j'avais mis ça sur un autre poste :

Pour inserer des images, tu vas sur :

http://www.imageshack.us/

Tu as cet ecran :

Tu cliques sur "browse" et tu selectionnes la photo de ton choix, tu vérifies que tu as bien choisi comme format 800x600.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une fois ta photo chargée tu cliques sur "Herberger maintenant" et tu attends,

Image

Uploaded with ImageShack.us

il te propose plusieurs format,

Image

Uploaded with ImageShack.us

moi je choisi "Code de forum" tu cliques dans la fenêtre, elle devient bleu :


Image

Uploaded with ImageShack.us

Ensuite copier/coller vers ton message

En selection le format "Code Forum" pas besoin de mettre les balises :wink:

par cedricm
Mar 28 Juin 2011 à 11:54

Acqua2b a écrit:Heuuuuuuuuuuuuuu.;! si je peux me permettre. Les jolis bambous verts sont-ils en pleine terre et à quelle distance de la piscine.?


Le bambou c'est le bois utilisé pour faire la terrasse et non des plantes dans ce cas :wink:

par eric49
Mar 28 Juin 2011 à 18:18

Pour plus de 40m2 j'ai payé :
Bambou avec le port : 2073€
lambourdes et vis à frapper : 515€
Vis Inox couleur marron : 500€

Il me reste pas mal de camelote, car ils m'en ont envoyé plus que prévu.

J'ai tout posé moi meme, j'ai passé 5 jours complet de 8h à 20h

C'est difficile mais il faut prendre son temps et pas mal reflechir avant pour aller plus vite une fois parti.

Bonne nuit !

eric

par cedricm
Mar 28 Juin 2011 à 19:01

eric49 a écrit:Pour plus de 40m2 j'ai payé :
Bambou avec le port : 2073€
lambourdes et vis à frapper : 515€
Vis Inox couleur marron : 500€

Il me reste pas mal de camelote, car ils m'en ont envoyé plus que prévu.

J'ai tout posé moi meme, j'ai passé 5 jours complet de 8h à 20h

C'est difficile mais il faut prendre son temps et pas mal reflechir avant pour aller plus vite une fois parti.

Bonne nuit !

eric


J'ai deux fois moins de surface à faire, tu as posé sur plot ou dalle béton? Cette solution m'interesse vraiment, je demanderai des infos plus précises par mp dans la soirée

par eric49
Mer 29 Juin 2011 à 06:49

Et hop, voici le lien du fournisseur.

http://www.topbambou.com/

Eric

par TRINITY
Mer 29 Juin 2011 à 07:14

Bravo Eric, c'est du boulot trsè propre, rien a redire, les découpes on l'air parfaites :fine:

par eric49
Mer 29 Juin 2011 à 07:54

Merci Trinitry
J'ai fais des joins de 4mm le long des margelles, et aussi en bout de lame, et de 5 mm entre les lames.
Les clips que la société m'ont vendu initialement ne m'ont pas satisfait (trop petit, trop large.), bref, je les ai retourné et ai préféré acheter des vis Brun Antique, soit très chères, mais vraiment bien.

Sinon, je suis à la recherche d'idées pour mon environnement, et j'ai vu que le tien semblait très sympa. Si tu avais une photo et je suis preneur de toute idée. comme le titre l'indiquait, j'ai même envisagé une partie des pourtours en sable.

A +

eric

par TRINITY
Mer 29 Juin 2011 à 08:44

eric49 a écrit:Merci Trinitry
J'ai fais des joins de 4mm le long des margelles, et aussi en bout de lame, et de 5 mm entre les lames.
Les clips que la société m'ont vendu initialement ne m'ont pas satisfait (trop petit, trop large.), bref, je les ai retourné et ai préféré acheter des vis Brun Antique, soit très chères, mais vraiment bien.

Sinon, je suis à la recherche d'idées pour mon environnement, et j'ai vu que le tien semblait très sympa. Si tu avais une photo et je suis preneur de toute idée. comme le titre l'indiquait, j'ai même envisagé une partie des pourtours en sable.

A +

eric


Tu veux quoi comme photos ? j'en ai déjà pas mal mis, dis moi ce que tu veux. . . chez nous le fait d'avoir la piscine en contre-bas aide beaucoup. . . mais tu as une bien jolie maison, peut-être faire des bacs à fleurs (en pierre comme celle de ta maison) collés et de différentes hauteurs pourraient faire sympa avec sur le devant des galets blanc (j'aime bien les galets blancs :wink: ) dans ce stype, ça permettait de donner du volume à ta piscine (mais avec des pierres qui rappellent celles de ta maison)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

par eric49
Mer 29 Juin 2011 à 09:15

re
Comment ca vieilli des pierres blanches? Ça ne verdi pas trop en hiver? On a trouvé ton environnement très chouette avec ma femme.
Bravo !
Le problème pour nous, c'est que l'on a absolument pas la main verte et surtout pas l'envie de s'occuper de fleurs.
On cherche, on cherche.
eric

par TRINITY
Mer 29 Juin 2011 à 09:38

Je n'ai pas non plus la main verte, et puis tu sais chez nous, il n'y a rien d'extrodinaire, le palmier fait son effet :roll: , 2-3 jardinières ça et là, un parasol et le tour est joué.

Pour ce qui est des pierres blanches, elles ont passées l'hiver et n'ont pas verdies, maintenant je pense qu'avec les années, elles demanderont un petit nettoyage.

Tu ne veux pas de plantes mais regarde les différents posts, et tu verras que les beaux tour de piscine sont ceux avec des arbres, arbustes et fleurs.mais ceci n'engage que moi :wink:

par eric49
Mer 29 Juin 2011 à 09:43

Oups, au fait pour Cedric, je l'ai posée sur dalle béton.
eric

par Bigfoot34
Mer 29 Juin 2011 à 19:23

Le bambou, c'est du bambou ou du composite à base de bambou ?

Car le bambou est creux et même sur les très grands, les parois ne sont pas epaisses, je ne vois pas comment en faire des lames excepté du lamellé collé.


Dites m'en plus sur ce materiau pour les connaisseurs

par BLACK MAGIC
Mer 29 Juin 2011 à 19:27

+1 !

par curiosité, vu comme çà "le fait" bien sur les photos, peux tu nous dire quel produit, quel fournisseur. Le bambou, on connait moins bien.
Merci :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités