Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

2 Pompe en serie

par Ixo
Ven 17 Juin 2011 à 17:16

Bonsoir,
J'attire tout particulierement votre attention a mon cas, car je dispose d'une piscine intex ultra silver de 7.32x3.86x1.32, avec filtration a sable 6m3/h.

J'avait acheter un sterilisateur intex krystal clear pour mettre a la suite de cette pompe, qui est tomber en panne, du cout j'ai renvoyer le produit krystal clear au sav d'intex, qui eux mon renvoyer un combo/ecosterelsiateur plus filtre cartouche, du cou je me retrouve avec de filtration soi a sable soit a cartouche si je veu utiliser l'electrolyse, ma question est est ce que je peu mettre ma premiere pompe a cartouche de 7.6m3/h en premier et derriere ma pompe de filtre a sable de 6m3/h , ne va til pas endomager la pompe moins puissante ? Car j'aimerai garder ma filtration a sable , mais aussi ma sterilisation au sel, mais si je veu ma sterilisation au sel il faut que le combo cartouche electrolyse fonctionne en meme temps, alors mon idéé serai de mettre ses deux pompe en serie ? j'aimerai savoir juste si sa endomagerai ?

Merci de vos reponse
Cordialement

par Ixo
Sam 18 Juin 2011 à 19:53

Up s'il vous plait

par riri7707
Dim 19 Juin 2011 à 08:10

Ben deux pompes en série, j'ai jamais vu cela.

Si l'une ou l'autre pour quelque raison s'arrête, je pense que ça va péter quelque part non?

Si une est plus puissante que l'autre ça risque de pas marcher longtemps, voir pas du tout.

J'ai par contre déjà vu deux pompes en parallèle.

Risqué tout ça :wink:

par besnard
Dim 19 Juin 2011 à 09:47

tu achète juste un électrolyseur pour ton filtre sable pas besoin de ta machine a café avant :D

par Ixo
Dim 19 Juin 2011 à 12:33

riri7707 a écrit:Ben deux pompes en série, j'ai jamais vu cela.

Si l'une ou l'autre pour quelque raison s'arrête, je pense que ça va péter quelque part non?

Si une est plus puissante que l'autre ça risque de pas marcher longtemps, voir pas du tout.

J'ai par contre déjà vu deux pompes en parallèle.

Risqué tout ça :wink:

Bah j'ai essayer de faire fonctionné tout sa, j'ai mis la moins puissante en premier donc filtre a sable et la plus puissante enn la fin car l'electrolyse et sur la plus puissante, si l'une marche et pas l'autre sa aspire tout doucement, et les deux en meme temps, la pression est d'avantage augmenter, j'ai laisser tourner 24heure , j'ai rien vue d'anormale , alors je ne c'est que faire, y laisser au risque ? y enlever pour racheter un sterilisateur au sel qui coute asser chere ?

par Ixo
Dim 19 Juin 2011 à 12:35

besnard a écrit:tu achète juste un électrolyseur pour ton filtre sable pas besoin de ta machine a café avant :D

Je suis d'accord avec toi sa serai l'une des solution, mais au debut ou j'ai acheter ma piscine c'est se que j'avait mais intex se son tromper quand sterilisateur au sel est partit au SAV y mon renvoyer carement lepurateur a cartouche avec le sterilisateur integrer, donc sa m'embette un peu de racheter un sterilisateur au sel alors que la piscine n'a meme pas 1 mois :s

par maxgeo
Dim 19 Juin 2011 à 15:13

Salut ! :wink:
Contacte le SAV de Intex signale leur, leur l'erreur et propose leur de te changer l'ensemble pompe-stérilisateur contre un stérilisateur simple.
Ils sont assez conciliants et puis après tout ce sont eux qui ont commis l'erreur lors de l'échange.
Moi, je ferais çà et sans attendre.
A+

par Ixo
Dim 19 Juin 2011 à 16:39

maxgeo a écrit:Salut ! :wink:
Contacte le SAV de Intex signale leur, leur l'erreur et propose leur de te changer l'ensemble pompe-stérilisateur contre un stérilisateur simple.
Ils sont assez conciliants et puis après tout ce sont eux qui ont commis l'erreur lors de l'échange.
Moi, je ferais çà et sans attendre.
A+

Je suis asser d'accord avec toi, mais le probleme jeme retrouve sans sterilisateur au sel, donc en plsu une attente pour qu'il me face l'echange et jusqua la reception du produit, je n'ai pas tres envie de repayer encore un sau de chlore du a leur erreur, juste j'aimerai savoir si l'instalation que j'ai decrit est compatible ou pas ? , c'est possible aussi que se ne soit pas une erreur de leur part et tout simplement un nouveau modele qui on mi au point, car je lisai dans la notice qui dise de mettre le combo epurateur sur le tuyau de refoulement, la question que je me pose a quoi servirai de mettre une pompe et de refiltrer se qui a deja eté filtrer par le filtre a sable ? Est ce que le filtre a cartouche est plus precis en matiere de filtration que le filtre a sable ? ce qui empecherai au calcaire de se deposer sur les plaque en titane de l'electrolyse ?

par maxgeo
Lun 20 Juin 2011 à 14:39

Le calcaire contenu dans ton eau, n'a rien à voir avec ton système de filtration.
Tu fais comme tu veux, mais à ta place je contacterai le SAV de Intex et je traiterai mon eau à la javel pendant la durée que prendra l'échange standard.
Qui plus est, faire fonctionner en série une pompe de 7.6m3/h et une de 6m3/h me parait être une aberration qui va finir par te causer des problèmes.
Enfin ! C'est toi qui voit.
A+

par Ixo
Lun 20 Juin 2011 à 21:17

Le calcaire contenu dans ton eau, n'a rien à voir avec ton système de filtration.
Tu fais comme tu veux, mais à ta place je contacterai le SAV de Intex et je traiterai mon eau à la javel pendant la durée que prendra l'échange standard.
Qui plus est, faire fonctionner en série une pompe de 7.6m3/h et une de 6m3/h me parait être une aberration qui va finir par te causer des problèmes.
Enfin ! C'est toi qui voit.
A+

Salut,
cette apres midi j'ai pris le temps d'appeler le SAV d'intex, il m'on dit que ce n'etait pas une erreur de leur par mais le bon modele qui fallai mettre sur le systeme de refoulement, donc apres le filtre a sable.

Ce que je ne comprend d'ou est l'interet de faire d'abord une filtration a sable puis apres a cartouche ? et surtout pourquoi un moteur de 7.6m3/h ?

Je conte sur vous pour m'eclaircir sur se sujet

par besnard
Lun 20 Juin 2011 à 21:19

ils ce sont foutu de toi

par maxgeo
Mar 21 Juin 2011 à 10:24

+1 avec besnard, et je dirai même plus, ils n'avaient pas envie de s'occuper de ton problème.
Il va falloir que tu "montes sérieusement le son" auprès du SAV Intex et qu'ils t'expliquent où ils ont vu des installations avec 2 pompes en série qui plus est de débit différent et 2 filtrations de type différent, c'est du grand "n'importe quoi".
Tu as renvoyé un électrolyseur défectueux, ils doivent te fournir la même chose et non un combo.
A+

PS: Argumente ta demande si possible avec des photos de ton installation pour leur démontrer qu'ils sont nuls, en général çà les piques où çà fait mal et ils remuent plus vite. SAV@intexcorp.com.fr

par Ixo
Mar 21 Juin 2011 à 15:40

+1 avec besnard, et je dirai même plus, ils n'avaient pas envie de s'occuper de ton problème.
Il va falloir que tu "montes sérieusement le son" auprès du SAV Intex et qu'ils t'expliquent où ils ont vu des installations avec 2 pompes en série qui plus est de débit différent et 2 filtrations de type différent, c'est du grand "n'importe quoi".
Tu as renvoyé un électrolyseur défectueux, ils doivent te fournir la même chose et non un combo.
A+

PS: Argumente ta demande si possible avec des photos de ton installation pour leur démontrer qu'ils sont nuls, en général çà les piques où çà fait mal et ils remuent plus vite. SAV@intexcorp.com.fr

Oui c'est se que je leur est dit que comme quoi c'etait debile de faire sa, la madame ma repondu je vous assure monsieur y faut y monter comme vous l'aver fait, la preuve sa marche, voila ce qu'on ma repondu, je leur est demander alors a quoi servait de mettre une cartouche et un moteur, elle ma dit qu'elle ne savait pas les caracteristique exact, enfin bref j'ai bien l'impression aussi qui se son bien foutu de moi, je vient de leur envoyer un mail, comme tu ma dit on vera bien se qui vont me repondre, merci encore pour votre aide

par tonymalt
Jeu 23 Juin 2011 à 21:56

besnard a écrit:ils ce sont foutu de toi

+1

Si tu veux que ça marche mets les 2 systèmes de filtration en parallèle (ça doit passer si tu as des tuyaux en 50)

par riri7707
Ven 24 Juin 2011 à 04:49

argh.
Tiens encore INTEX qui frappe :lol: :lol: :lol:

par Ixo
Dim 26 Juin 2011 à 20:35

Image

Voici une photo de mon installation, vue que je n'ai toujours pas de reponse au mail.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 20 invités