Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

perte brutale d'eau

par arcrea07
Jeu 16 Juin 2011 à 14:02

Bonjour à vous tous,

j'ai acheté une maison l'an dernier qui avait déjà une piscine coque 28m3 - remise en marche l'été dernier après avoir fait changé la pompe et le sable du filtre elle a parfaitement fonctionné ainsi que ce début de saison jusqu'a ce qu'un matin je découvre que l'eau avait baissé jusqu'en dessous du skimmer (y'en a qu'un) avec stabilisation sur plusieurs jours à ce niveau -
un technicien est venu changé le joint de ce dernier qui semblait déjà avoir été siliconné (artisanalement)
Remise en service tout fonctionne parfaitement pendant 3 semaines environ jusqu'a ce que le problème revienne de manière identique avec en plus l'eau qui cette fois ci continuait a baisser
alors j'ai petre pas eu une bonne idée mais comme
en ardèche on est en restriction d'eau et afin d'éviter de trop en perdre je l'ai transvasé dans une cuve et le niveau que j'ai laissé au dessus du projecteur n'a pas bougé depuis plusieurs jours .donc j'exclus le projecteur.
J'ai aussi mis un bouchon à la bonde de fond le niveau est resté le meme - par contre en l'enlevant j'ai vu que le niveau d'eau avait bizarrement remonté d'1cm (j'avais marqué le niveau au feutre)
j'avais l'an dernier constaté 2 minuscules fissures au fond de la piscine qui n'ont pourtant pas évoluées
mais.pensez vous que la fuite d'eau pourrait provenir de la et est ce que la masse d'eau peut jouer un role dans les fuites de coque ?
d'autre part je constate qu'il y a tjrs de l'eau qui s'écoule par un caniveau sous la piscine.mais c'est petre dû à la perdition d'eau qui s'est vidée dans le sol puisque le niveau d'eau de la piscine ne bouge plus.
J'ai lu sur les forums que les fuites pouvaient provenir de l'alimentation.on le voit comment ça ?

Enfin j'ai beaucoup de mal à obtenir un technicien car très surbookés en ce moment
je vais remonter le niveau comme il est conseillé sur les forums et observer
Peut etre que quelqu'un pourra m'apporter un peu de lumière en attendant et me dire si le filtre à sable, la vanne à 6 voies peuvent en etre la cause bien qu'il n'y ait pas de trace d'eau autour.
je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter

:) [/img]

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 2 invités