Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taches (algues ?) sur liner

par pros53
Mer 15 Juin 2011 à 07:08

bonjour,
je sais que ce problème a déjà été traité, mais je n'ais pas trouvé de réponse;
la piscine est une dejoyaux 7,5m x 3,5m mise en eau il y a un an;
les taux de chlore et le ph sont bons, mais par rapport à mon ancienne piscine (une dejoyaux également) , je trouve que le niveau de chlore reste normal pendant trés longtemps (plus de 15 jours) malgré une température d'eau entre 20 et 24 °;
le problème , ce sont les taches vertes (jaune -vert) sur le liner , de plus en plus étendues, un peu partout sur les cotés et le fond ; je brosse régulièrement, mais cela revient sans cesse, bien que l'eau reste claire;
je précise que j'ai aussi un abri bas , que j'ouvre la journée; je fais l'entretien 2 fois par semaine au lieu d'une, sans résultat;
si quelqu'un a déjà eu ce problème, je serais heureux de connaitre sa solution ;

par CécileB57
Jeu 16 Juin 2011 à 12:29

peut être des zones mortes dans la giration de l'eau ? Les tâches apparaissent toujours aux mêmes endroit ou bien dans des zones différentes à chaque fois ?

par pros53
Ven 17 Juin 2011 à 07:14

je ne pense pas approcher de la saturation en stabilisant, puisque la piscine n'a été mise en eau que depuis un an, et que ,si mes galets de chlore durent plus de 15 jours actuellement, cet hiver, c'était pratiquement 2 mois !
les taches sont éparpillées un peu partout, même là ou la giration est importante;

par bc327
Ven 17 Juin 2011 à 07:45

Quelles sont les valeurs réelles de ton taux de chlore et de ton pH (méthode de vérification) ? Combien d'heures filtres-tu par jour ? La puissance de ta pompe est suffisante pour le volume ? Voici toutes les pistes possibles et imaginables (outre le stab que j'ai déjà évoqué précédement) pour ton problème.

par pros53
Ven 17 Juin 2011 à 15:09

malheureusement, tout est correct : le ph est à 7,2 le taux de chlore à 1,2 mg par litre, je filtre actuellement 10 heures pour une température de 20 °, et mon bloc filtrant est un 18 m3 pour un volume d'eau de 30m3;
c'est bien pour cela que je demande des conseils car tout est normal,et les taches sont toujours là !

par besnard
Ven 17 Juin 2011 à 15:26

vérifie quand même ton taux de stabilisant et ta cartouche

par ALEXANDRE
Ven 17 Juin 2011 à 15:51

bonjour.
un taux de chlore de 1.2 c'est insuffisant, pour résoudre ton problème le taux de chlore doit se situer au minimum à 2mg/l, faire un traitement choc avec un chlore inorganique, brosser paroi et fond et filtrer 24h.

par pros53
Mer 22 Juin 2011 à 07:10

j'avais vu sur un autre post que certains avaient essayé avec succés l'anti algues moutarde de chez mareva; j'ai donc fait un traitement de choc au chlore avec le fameux anti algues;
je touche du bois, mais la piscine est nickel, plus aucune trace d'algues;
pouvu que cela dure !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités