Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[Débutant] nettoyage fond de piscine hors sol

par mood
Mar 14 Juin 2011 à 11:45

Bonjour,
j'ai emménagé récemment dans une maison avec une piscine hors sol semi enterrée de 12m3.

Le filtre semble correctement fonctionner, l'eau est propre mais par contre au fond de la piscine il reste des particules que je n'arrive pas à nettoyer. Avec un balais elles partent toute seules mais se redéposent aussi vite.

J'ai essayé un aspirateur pour piscine à brancher sur le skimmer mais la pompe ne semble pas assez puissante ou alors pas "autoamorcante". Je précise que le débit de la pompe est de 4m3/H.

- Si j'ai bien compris il faut absolument une pompe auto amorçante pour pouvoir aspirer depuis l'aspirateur ? (là le skimmer étant au dessus du niveau de la pompe, l'amorcage se fait tout seul). Je pense que la mienne ne l'est pas, l'aspiration se fait très difficilement dès que je branche un tuyau.

- Donc si je ne peux mettre d'aspirateur, que me conseillez vous pour nettoyer le fond ? (J'ai un doute sur les aspirateurs que l'on branche sur le tuyau d'arrosage.)

Merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Googlebot2.1 et 9 invités