Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de roche lors du terrassement

par melissande
Lun 13 Juin 2011 à 19:41

Bonjour ! Nous avons recemment décidé de faire creuser une piscine dans notre jardin avec un pisciniste connu et lors du terrassement une roche énorme est apparu dans un coin (elle prend un quart de la piscine et part encore en profondeur et sur deux cotés). Du jour et demi de terrassement prévu au départ, on est déja à 4 jours. Ils ont d'abord loué un BRH 3,5 tonnes qui n'attaquait pas la roche puis le lendemain un 5 tonnes, meme topo (ça effrite un peu la roche sur les cotés mais ça prendrait un temps fou et un coût hors norme).
On a bien sur déja payé et reçu les palettes du matériel pour la piscine puisque les mêmes ouvriers devaient l'installer dans la foulée.
Actuellement on est donc déja à 2 jours de terrassement en plus, la location des matériels, et la seule solution possible serait de creuser un peu plus au fond du jardin et de faire une piscine en "L" et plus petite au lieu de notre piscine rectangulaire, afin de contourner la roche. Et pour ça on nous demande 2 jours de terrasement en plus (soit les 4 jours en plus et le materiel, 5 000 euros en sus déja !) sans compter les panneaux de coin à rajouter ! :? :?
Et cela dans l'hypothese, dans le meilleur des cas, qu'on ne rencontre pas d'autres roches au fond du jardin !
Donc dans le meilleur des cas on aura une piscine beaucoup plus petite que prévu et beaucoup plus chere, dans le pire, on aura une piscine en morceau sur une palette, un trou béant à la place du jardin, et une fortune angloutie dans . rien du tout ! :cry:

Est ce quelqu'un à rencontré un tel problème et a trouvé une solution pour casser la roche trop dur ou autre ? Merci de votre aide, je suis un peu paniquée pour le moment :?
Modifié en dernier par melissande le Lun 13 Juin 2011 à 22:53, modifié 1 fois.

par bc327
Lun 13 Juin 2011 à 19:53

Il existe du matos pour casser la roche. Imagine que tu doives construire ta maison à cet endroit avec des caves.
Bonne chance pour la suite :!:

par melissande
Lun 13 Juin 2011 à 21:02

bc327 a écrit:Il existe du matos pour casser la roche. Imagine que tu doives construire ta maison à cet endroit avec des caves.
Bonne chance pour la suite :!:


En effet les BRH sont prévus à cet effet mais n'ont donné aucun résultat. Au dessus ce serait un BRH 20 tonnes et il ne passe pas entre les deux maisons pour atteindre le terrain :(
Je cherche justement à savoir quels sont les autres solutions s'il y en a :wink:

par Rafale06
Mar 14 Juin 2011 à 06:11

Bonjour,
Il y a bien des professionnel de l'explosif de roche.
C'est quand même étonnant qu'avec un BRH 5 tonnes ils n'arrivent pas a la casser.
Je ne sais pas comment été fait ton devis, mais si l'entrepreneur n'avait pas prévu le risque de roche et n'avait rien noté a ce sujet sur le devis, c'est pour ça pomme.

Bon courage

par melissande
Mar 14 Juin 2011 à 07:54

Malheureusement sur le devis il etait précisé que le coût du terrassement ne comprenait pas l'éventuelle découverte de roches. qui engagerait donc des frais en sus ! :cry:
Naivement on pensait que si découverte de roches il y avait, ils seraient capable de la briser ! Là on a effectrivement engagé des frais en sus mais la roche elle est toujours là et ils abandonnent l'idée de la briser :cry: :cry: :cry:
Pourrais tu me dire stp comment trouver un professionnel de l'explosif de roches ? Peut être cela vaut il la peine que je pose la question du cout plutot que de continuer à payer pour une hypothetique piscine qui va tenter de contourner ma roche :?

par Rafale06
Mer 15 Juin 2011 à 06:21

Je sais que ça existe, maintenant je n'en connait pas et n'en ai jamais fais appel.
Bon courage

par Reigua
Sam 25 Juin 2011 à 12:10

Bonjour Melissande

As-tu trouvé une solution à ton problème :?:

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité