Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pac qui ne redémarre pas

par joss57
Dim 12 Juin 2011 à 11:00

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec ma pompe à chaleur.

En effet, voici 2 jours que ma pac etait en route non-stop (du coup filtration également) afin d'arriver au 28° tant espéré.

de ce point de vu là, pas de souci, l'eau est à 28 ;

depuis que j'ai remis ma filtration en programmation horaire, la pac s'arrête quand la filtration s'arrête.

Normal!

par contre la pac ne se remet pas en route lorsque la filtration se met en route.

pas normal!

est ce que quelqu'un pourrait m'orienter ou trouver une solution.

merci par avance

par Reigua
Dim 12 Juin 2011 à 11:13

Bonjour

Es-tu sûr de ton asservissement "filtration <-> PAC" :?:

Quand ta filtration redémarre, as-tu de la tension aux bornes de la PAC :?:

Tu dis que le PAC s'arrête bien lorsque la filtration s'arrête, mais est-ce bien ton asservissement qui agit et non pas la sécurité "manque d'eau" de la PAC qui la coupe ?

Il se peut aussi qu'un certain temps soit nécessaire avant le redémarrage de ta PAC quand ta filtration redémarre :? as-tu bien attendu :?:

Reigua

par anmara
Dim 12 Juin 2011 à 11:31

cela dépend aussi sur quelle température tu as programmé ta pac :roll:

si elle est programmée a 28 et que l'eau est a 28 aussi c'est sur elle ne va pas démarrer :roll: donc c'est tout a fait normal :wink:

par gerald.sg
Dim 12 Juin 2011 à 14:38

si tu as branché ta pac independament de ta filtration c est completement normal puisqu il n y a pas d eau qui circule quand ta filtration est arretée.
et comme dit plus haut si ta consigne est atteinte pourquoi veux tu quelle demarre :wink:

par CécileB57
Ven 17 Juin 2011 à 10:02

C'est quoi la marque ? Si l'eau ets à 28° , effectivement elle ne redémarrera pas, certaines attendent même que la température redescende de 2° avant de se remettre en chauffe.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Googlebot2.1 et 14 invités