Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot électrique pour piscine polyester

par stephfamily44
Ven 10 Juin 2011 à 08:32

bonjour à tous,
je possède une piscine coque polyester a fond plat 4X8 avec escalier roman.
j'envisage d'acquérir un robot électrique qui effectue le fond et les parois. Ma piscine possède un petit rebord de sécurité sur le pourtour d'environs 15 cm de largeur en milieu de paroi. Pensez vous que le robot pourra passer ce petit rebord et monter jusqu'a la ligne d'eau puis redescendre. Quel robot est capable de le faire

Merci pour les infos

par metzfr
Ven 10 Juin 2011 à 10:00

J'ai du mal à voir à quoi ressemble ton rebord de sécurité, mais à mon avis, le robot en arrivant dessus va basculer en arrière et repartir dans la piscine.
A moins qu'il ne soit muni de ventouses ;-)

par Yvon
Ven 10 Juin 2011 à 10:28

Comme le dit metzfr, ton robot va monter jusqu'au rebord puis va décrocher. Il vaut mieux avoir un robot qui fait que le fond pour ce type de piscine. Et puis, généralement, c'est au fond que se dépose les débris.

par stephfamily44
Ven 10 Juin 2011 à 10:39

Merci pour vos réponses
En fait les parois sont verticales avec a 40 cm de la surface un rebord de 15 a 20 cm de profondeur.

par Bigfoot34
Sam 11 Juin 2011 à 00:05

J'ai une coque forme haricot avec un rebord à 1m de profondeur environ. Dans la partie petit bain il y a une grande marche/banquette à 40 cm de profondeur.
On m'a prêté un robot électrique zodiac et il grimpe partout sans aucune difficulté !

par stephfamily44
Lun 13 Juin 2011 à 17:44

Merci pour ta réponse. Quel robot electrique as tu utilisé
Merci

par stephfamily44
Lun 13 Juin 2011 à 22:06

Oui ça existe, et montait il cette petite marche de sécurité jusqu'a la ligne d'eau pour redescendre après?

C'est surtout cela qui m'importe

par stephfamily44
Mar 14 Juin 2011 à 06:45

En definitive comme le dit Yvon, je pense m'orienter vers un robot pour le fond uniquement. Lequel me conseilleriez vous? (avec télécommande)

par gerald.sg
Mar 14 Juin 2011 à 10:42

tu as l EVAC de hayward mais lui n a pas de telecommande,ou l EVAC pro qui lui fait les parois,le protrac QC avec telecommande mais lui fait les 2 parois et fond mais tu peux lui faire faire que le fond ou un petit robot qui est pas tres cher de chez nitro comme le protrac c est le climber.

par stephfamily44
Mar 14 Juin 2011 à 12:12

Merci et que penser des robots dolphin orion ou vitrium

par gerald.sg
Mar 14 Juin 2011 à 14:18

c est des bon robots

par stephfamily44
Mar 14 Juin 2011 à 14:47

Merci a vous tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 22 invités