Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix impossible à faire tout seul

par steph2570
Sam 04 Juin 2011 à 15:05

bonjour amis piscineurs !
je vous adresse une requête afin de me "sauver" la vie, je n'arrive pas à me décider quant au choix d'une piscine hors sol en bois

nous avons décidé de prendre une piscine en bois de dimension 5,4 par 3,3 m

nous aimerions bien la semi enterrer de 60 cm (elle fait 1,33m à la base)

et là le choix impossible, tellement de marques : je pensais prendre une piscine de marque Cerland ou oasis (à peu près au même prix environ 4000 euros)
que pensez vous de cette marque cerland ? qualité ? liner en 85:100

de plus, pourra t on considerer notre piscine comme hors sol si on l'enterre de 60 cm ?
pour la sécurité, y a t'il une hauteur limite à dépasser pour qu'une piscine semi enterree s'auto suffise ?
que de questions !

chappe ou pas chappe sous la piscine ?

au secours, cela fait 15 jours que j'étudie tout ça , et là j'en ai marre aidez nous :-))

par chrisa84
Sam 04 Juin 2011 à 17:18

Ah ! je suis comme toi, les incertitudes, les doutes, bien ou pas ?
tant de questions pour ne pas se planter !
:cry: :cry:
Cerland, c'est pas mal, fais attention, que ta piscine soit bien stable, conseil, une petite chape de 5 suffira amplement, le soucis du bois çà pourrit, donc dégage bien, si j'avais opté pour une piscine bois, j'aurai mis tout autour un revêtement que j'avais mis contre les murs de ma maison, afin d'éviter le soucis d'abîmer les murs, tu trouves cela au matériaux, c'est alvéolé en plastique très dur et protègerait le tour de ta piscine, ramène y un gravier autour pour éviter la stagnation de l'eau. 60 CM pas plus!
Ta piscine est considérée comme démontable, donc pas de soucis, le risque c'est la sécurité, pour les enfants, prévoit une bâche ou une barrière autour afin de ne pas prendre de risque, la vie est plus précieuses qu'une piscine. :wink:
Après tu plonges sun:) sun:) sun:)

par gerard_g
Dim 05 Juin 2011 à 12:47

Bonjour,

concernant Cerland, j'en ai une de la gamme Odyssea depuis 2 mois. Bien que je n'ai pas de recul sur la fiabilité, je n'ai pas été déçu par la qualité "perçue" du produit (à part quelques détails).

Pour la sécurité, si tu enterres ta piscine (même semi-enterrée), il te faut un dispositif de sécurité complémentaire. L'échelle amovible ne suffit pas.

chappe ou pas chappe ? En fait, je pense que la vrai question que tu devrais de te poser est: dalle ou pas dalle ? Soit tu fais une vraie dalle béton "qui va bien", soit je ne vois pas l'intérêt de faire uniquement une chappe.

par CécileB57
Dim 05 Juin 2011 à 13:38

Pour répondre à tes questions techniques, fais un tour sur tous les sites qui proposent ces piscines à la vente, souvent tu as un lien pour télécharger la notice de montage, ça te permettra déjà de faire un premier choix en fonction des préconisations constructeur : dalle avec ipn scellésn, chappe légère, voir stabilisé.
Ensuite compare ce qui est comparable : taille des bastaings, épaisseur du liner, qualité de la filtration.
Ensuite tu regardes aussi ce qui est compris dans le prix : bâche à bulle, bâche d'hivernage, etc.
Concernant les systèmes de sécurité, ça va forcément être un peu compliqué si tu veux une bâche à barre, car il va te falloir soit une hauteur de 60 cm hors sol mini pour mettre les bâches destinées aux piscines hors sol, soit être plus enterré, mais les montants de l'échelle vont quasiment t'interdire de mettre une bâche à barre, sauf si tu mets ton échelle en bout de bassin car certain fabricants acceptent de faire une découpe kit de filtratrion et / ou échelle en bout de bâche (mais jamais sur les longueurs)

Sinon franchement y'a pas vraiment de marque vraiment meilleure qu'une autre elles se valent et sont toutes plutôt bien.

par steph2570
Mar 07 Juin 2011 à 17:49

merci pour toutes vos réponses.
J'ai tranche, je fais une chappe de 15 cm ferraillé comme cela , je serai tranquille
pour la sécurité, il va falloir que je prenne soit une bache à barre soit une barriere .
le problème de la bache à barre c'est qu'une fois mise , l'eau de la piscine ne chauffe plus .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité