Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

serieux probleme de filtration

par kt82
Dim 29 Mai 2011 à 17:38

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec une piscine de 10 x 5 traditionnelle, filtration à sable ne fonctionnant plus depuis l'été dernier.

Lors de la remise en route tout fonctionner à peu près correctement, cependant depuis quinze jours environ et malgré un suivi rigoureux du traitement de l'eau, je me suis aperçue que la filtration faiblissait.

Je m'explique, les skimmers n'aspirent pas correctement la flotte il n'y a pas de mouvements au niveau du volet et pratiquement pas de remous, de plus les buses de refoulements ne rejettent pas l'eau correctement.

De plus je me suis apreçue que le niveau du sable ne représentait que 1 tiers de mon filtre; je ne sais pas si c'est suffisant ou pas; ensuite le manométre monte jusqu'à - de 10 bars, est ce normal ?

Et pour terminer, je pense mais bien sur je n'ai pas une très grande expérience des piscines qu'il est impossible que je régule mon eau avant de résoudre mon problème de filtration car j'ai vraiment l'impression de mon eau stagne, le sol devient vert et poussiéreux car je ne pense pas que la bonde de fond et elle aussi une grande efficacité.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance à tous et à toutes pour votre aide.

Kate

par pjc
Lun 30 Mai 2011 à 07:57

Bonjours a tous,
Je pense que dans un premier temps le filtre a sable doit être charger de sable.
Quand tu dit les buses ne refoule pas correctement qu'entend-tu par là ?.
L'installation est- elle sous dimensionner avec une maintenance laissant a désirer?
Donner technique pompe et filtre ,merci.
Quelle est le traitement?
As tu une personne autour de toi ayant une connaissance des piscines pour te donner un avis sur l'installation.
L'ancien proprio as t'il fait des réparations as tu des factures ou carnet de maintenance?
Vérification de la pompe niveau turbine,peut être casser ou boucher.
Cordialement JC

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités