Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment m'intenir une eau propre

par cyril72
Lun 23 Mai 2011 à 15:17

bonjours
comment peut on maintenir une eau propre je vous demande sa car l'année derniére mon eau a fini toute verte et impossible de la ravoir.
j'ai une piscine hors sol de 5 m de diamètre environ, avec une pompe a sable que que l'on ma passer cette année pour essayer car je voulais en acheter une , en espérent ne pas être embéter , la je vient de la remplir et mis des pastilles de clore.
Doit ton mettre autre chose ?
Combien de temps faire tourné la pompe et a quel moment de la journée ?
merci de pouvoir me conseiller.

par metzfr
Lun 23 Mai 2011 à 15:45

Pour avoir une eau propre, il faut filtrer (ex : avec le filtre à sable) et desinfecter (exe : par le chlore)

Si possible Filtrer en journée, aux heures les plus chaudes (exemple 8h -> 20h).

Pour faire simple, le temps de filtration correspond à la température de l'eau / 2 (eau à 24° => 12 heures de filtration /jour)

Pour eviter les algues, vérfier le PH (entre 7,2 et 7,4 c'est très bien, sachant qu'un PH haut favorise l'arrivée des algues), et vérifier le niveau de chlore régulièrement : le chlore desinfecte et c'est un algicide.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Googlebot, Googlebot2.1 et 13 invités