Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau laiteuse

par patoupiano
Jeu 19 Mai 2011 à 10:01

Bonjour,
je suis rester quelque jour sans enlever la bâche à bulle et lundi quand je l'ai ouverte l'eau tirait sur le vert donc chlore choc et maintenant l'eau est laiteuse !
ce matin j'ai mis du floculent j'espère que ça va y coller au fond mais je dois laisser la pompe en route ou l’éteindre pour laisser couler tout çà ? :cry:
merci
patoupiano

par bc327
Jeu 19 Mai 2011 à 12:34

Il faut arrêter la pompe pendant au moins 12 heures avant d'aspirer.

EAU LAITEUSE

par patoupiano
Jeu 19 Mai 2011 à 13:02

ok j'y vais de suite ! :super:
merci

par bc327
Jeu 19 Mai 2011 à 13:06

Mais d'abord la laisser fonctionner en mode "circulation" pendant +/- 3 heures afin que le floculant soit bien mélangé à la flotte !

EAU LAITEUSE

par patoupiano
Jeu 19 Mai 2011 à 14:34

oui avant d'avoir loa réponse j'avais bien laisser tout ce temps la pompe en route :wink:

EAU LAITEUSE

par patoupiano
Ven 20 Mai 2011 à 07:19

Bonjour,
ce matin j'ai débâcher la piscine après avoir laisser la pompe éteinte toute la nuit et l'eau n'ai toujours pas nickel on fond on peu voir du dépôt , donc je vais laisser aspirer çà par mon mari ( il faut bien qu'il passe l’aspirateur quelque part ! :lol: ) et après si c'est encore trouble je refait tourner avec une autre sorte de floculent et rebelote ?!?

par jordanss
Ven 20 Mai 2011 à 13:52

Bonjour,

En effet, le floculant permet de regrouper les saletés pour ensuite les aspirer au balai mais il faut un peu de patience pour que l'eau redevienne claire, vous inquietez pas :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 1 invité