Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble piscine autoportée

par lapuce66
Mar 17 Mai 2011 à 00:23

Bonsoir,
après avoir vu plusieurs posts, j'aimerai quelques éclaircissements.
J'ai traité ma piscine pour les algues vertes il y a 10 jours. le ph était très élevé, donc je l'ai descendu mais le chlore, malgré un traitement à la javel reste bas et l'eau est trouble. j'ai mis du floculant mais je ne vois pas à 30 cm , même en aspirant.
j'ai lu des commentaires sur l'utilisation de clarifiant ou d'anticalcaire (eau du forage) mais j'hésite à utiliser encore trop de produit.
comment puis je faire
merci de vos éclaircissements.
quand je fais un backwash, l'eau sort très claire, limpide.

par besnard
Mar 17 Mai 2011 à 05:49

vérifie ton taux de stabilisant

par Pro_piscine
Mar 17 Mai 2011 à 15:28

Bonjour,

En effet, ton chlore chute certainement à cause d'un mauvais taux de stabilisant.

Le stabilisant c'est le TAC que tu peux mesurer/contrôler avec des bandelettes. Il ne doit pas dépasser 75ppm.
Modifié en dernier par Pro_piscine le Mer 18 Mai 2011 à 08:22, modifié 1 fois.

par bc327
Mar 17 Mai 2011 à 16:46

Pro_piscine a écrit:Bonjour,

En effet, ton chlore chute certainement à cause d'un taux de stabilisant trop élevé.

Le stabilisant c'est le TAC (Taux d'Acide Cyanurique) que tu peux mesurer/contrôler avec des bandelettes. Il ne doit pas dépasser 75ppm.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Alors là qu'est qui faut pas lire comme co.nn.erie :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour votre gouverne, Monsieur le Pro :
1. Si le taux de stab est élevé, le taux chlore chute plus lentement
2. TAC et acide cyanurique, ça n'a AUCUN rapport.

Décidémment, Monsieur le Pro de chez Habitat et Jardin, vous vous enfoncez. Et quand on lit un msg d'il y a quelques jours d'une certaine Cyndy_s de chez Habitat et jardin. Je me pose de réelles questions . . . :evil:

A l'attention des modos, je serais curieux de voir s'il n'y a pas corrélation entre les adresses IP de Cyndy_s et de Pro_piscine :idea: Eric, si tu passes par ce poste :wink:

Le msg de Cindy a entretemps été modifié, mais il est clair qu'on peut retrouver ce qu'elle avait dit comme co.nn.erie en fonction des msg qui ont suivi :idea:

Provence-83 a écrit:
Cindy_s a écrit:. . .
Ensuite, versez 10Kg de chlore choc, obligatoirement dissous dans de l'eau auparavant. . .

10 kg ? Sans connaître le volume de la piscine ?
Ben. . . Mais il a peut-être donné cette info ailleurs, hein ! :wink:

bc327 a écrit::shock: :shock: :shock: pH à 5.0, 10 kg de chlore choc (la plus grande sa . lo.perie, soit dit en passant), sans même connaître le volume exact. Voici des conseils fiables :?

Quand on cherche un peu sur le forum, on constate que Tristan à une Desjoyaux de 7X3.5, soit un volume de flotte de l'ordre de 30 m3. 10 kg de chlore choc = +/- 4 kg de chlore pur et +/- 6 kg de stabilisant. Soit un taux ajouté de 133 mg/l de chlore et de . . . 200 mg/l de stabilisant. Extra comme traitement :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :roll: :roll: :roll:

Je ne sais pas qui est Cindy, mais il faut tourner sa langue 7 X dans la bouche avant d'écrire de telles âneries sur le forum. Si on suit ton conseil, la flotte est bonen pour l'égout, sans compter le liner qui risque de prendre 30 ans en 1 heure :?

Tristan, lis plutôt un des postes ci-dessous qui date d'aujourd'hui pour un problème similaire: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 38978.html

Et pour le stabilisant, ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

par BLACK MAGIC
Mar 17 Mai 2011 à 17:20

Si les "pros" se conduisent en amateurs, je suis bien content de connaitre sur ce forum certains amateurs qui sont vraiment "pros". :D :D :D :D :D

par lapuce66
Mar 17 Mai 2011 à 20:04

et en fin de compte, je fais quoi ?
j'ai remis de la javel hier, filtration non stop, l'eau est toujours trouble mais j'arrive enfin à voir le fond et le taux de javel remonte.
ai-je un espoir ?
merci et surtout, pensez à ma petite tête en me donnant des solutions simples et compréhensibles, si possible.
merci

par besnard
Mar 17 Mai 2011 à 20:18

as tu vérifier ton taux de stabilisant :?: :?:

par lapuce66
Mar 17 Mai 2011 à 20:23

pas encore, réponses lues seulement ce soir. Je dois aller acheter bandelettes demain.
Mais d'après ce que j'ai lu, pas de risque de sur stabilisant avec traitement avec javel ?
surtout que j'ai mis très peu de chlore, voire pas du tout, depuis la remise en eau de la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités