Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel robot hydraulique pour escalier et fond ?

par titirg12
Sam 14 Mai 2011 à 10:02

Bonjour , en lisant pour les messages sur les robots hydrauliques , je suis sur 3 robots gd classiques mais peut etre y en a t il d'autres ?
Zodiac X7 , pool vac , et victor , mais le pb a priori reside dans les escaliers , est ce que parmi ces 3 , un monte les escaliers , ou alors faut il que je parte sur un autre .
J'ai une piscine rectangulaire 8X4 avec escalier d'angle pompe et filtre de 14M3/H
Merci

par gerald.sg
Dim 15 Mai 2011 à 12:40

aucun des 3 fera ton escalier seul les electriques le font.

par titirg12
Dim 15 Mai 2011 à 13:34

Ok pour l'escalier et pour les parois alors et le fond , lequel des 3 est le mieux

par gerald.sg
Dim 15 Mai 2011 à 15:56

encore une fois aucun des 3,pour le fond le pool vac est tres bien mais c est tout il ne fera ni parois et ni escaliers

par titirg12
Dim 15 Mai 2011 à 21:37

pourtant je lis que le zodiac X7 monte aux parois .

Je recherche surtout un robot qui nettoie bien le fond , car je lis que les parois , c pas vraiment utile .
Pr le fond , je précise que j'ai surtout de la terre qui va aller au fond à aspirer .

par Ciberg
Mar 17 Mai 2011 à 16:31

Bonjour,

J'ai opté pour le Victor 2, le plus simple en lisant les avis sur ce forum.
C'est ma première piscine et première année, je rame depuis une semaine: eau verte puis maintenant trouble. Je lis le forum tous les jours, j'ai tout suivi: filtration, floculant, antialgues. Et je termine par l'installation du Victor.

Grand merci à ce forum, aux membres, sans qui je pleurerai tous les soirs de désespoir, car l'eau commence à s'éclaircir alors je pourrais peut-etre faire ma première baignade ce week-end.

Mais j'ai une question de fonctionnement du Victor, je cherche sur le net, mais je ne trouve pas.
Une fois branché sur la prise de refoulement ( c'est bien ça le terme?), comment élimine t'il les débris? il n'y a pas de sac.Idiote peut-etre mais a part qu'il fait tout tout seul, je ne vois rien expliquer d'autre.

J'ai une autoporté 6x10, liner, filtration sable 16metre cube:h

Merci à tous

par JCGB
Mar 17 Mai 2011 à 16:45

Ciberg a écrit:Bonjour,

J'ai opté pour le Victor 2, le plus simple en lisant les avis sur ce forum.
C'est ma première piscine et première année, je rame depuis une semaine: eau verte puis maintenant trouble. Je lis le forum tous les jours, j'ai tout suivi: filtration, floculant, antialgues. Et je termine par l'installation du Victor.

Grand merci à ce forum, aux membres, sans qui je pleurerai tous les soirs de désespoir, car l'eau commence à s'éclaircir alors je pourrais peut-etre faire ma première baignade ce week-end.

Mais j'ai une question de fonctionnement du Victor, je cherche sur le net, mais je ne trouve pas.
Une fois branché sur la prise de refoulement ( c'est bien ça le terme?), comment élimine t'il les débris? il n'y a pas de sac.Idiote peut-etre mais a part qu'il fait tout tout seul, je ne vois rien expliquer d'autre.

J'ai une autoporté 6x10, liner, filtration sable 16metre cube:h

Merci à tous

Bonjour Ciberg, le robot Victor est un robot qui fonctionne en aspiration par conséquent il se branche soit sur une prise balais soit sur un skimmer , mais pas sur une buse de refoulement :!: :!: .
Ensuite les saletés sont aspirées et finissent dans le panier du prefiltre pour les plus grosses ou dans le filtre a sable pour les plus petites .

par Ciberg
Mar 17 Mai 2011 à 17:39

Autant pour moi, j'ai bien relu le mode d'emploi. Et j'ai compris et branché correctement.

Il fonctione bien, mais je le mettrai en route la nuit, j'ai passé 15 minutes à le regarder bouché, ce sera moins tentant.

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 29 invités