Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ma pac se déclenche toute seule

par lesdesbois
Mar 10 Mai 2011 à 08:01

bonjour
je viens d'acquérir il y a un mois une Pac poolex 65 qui m'apporte entière satisfaction (eau à 27° depuis une semaine en la faisant tourner de temps en temps). Par contre elle se déclenche toute seule alors que le bouton de la télécommande est sur Off ! Je m'en suis aperçu 2 ou 3 fois , elle se met en marche le matin et tourne pendant 5mn puis s'arrête à nouveau toute seule . Je ne sais pas si cela arrive souvent car je ne suis pas en permanence à côté.
est ce un fonctionnement normal ? si non est ce que ca peut l'abîmer car la filtration est aussi arrêtée.
J'en profite pour dire que le site distripool est à conseiller : 2 jours pour recevoir la Pac frais de port gratuit avec bypass offert et ils répondent aux mails quand vous avez besoin de renseignements ou de récupérer une notice.

par cabaigne
Mar 10 Mai 2011 à 08:18

C'est étonnant, si ta PAC est sur Off, elle ne doit pas se déclencher.

Si ta PAC est sur Off, tu ne dois pas avoir sur le boitier de commande :

- le triangle (fonctionnement automatique).
- le soleil (mode chauffage).
- le flocon (mode refroisissement).

Est-ce bien le cas ?

par lesdesbois
Mar 10 Mai 2011 à 16:30

oui juste la température extérieure et l'heure.
mais peut être est ce une régulation .

par cabaigne
Mer 11 Mai 2011 à 08:23

j'ai une Poolex Jetline 85. Quand elle est sur Off elle ne se déclenche jamais.

On dirait que la tienne fonctionne comme si elle était sur auto (triangle) ou manuel (soleil ou flocon), c'est à dire qu'elle se met en route car elle détecte une baisse de la température. Si ta filtratration n'est pas asservie, la PAC doit alors logiquement se mettre en erreur (PD : problème de débit). C'est le cas ?

Tu peux aussi joindre le SAV de Poolex : 04.91.51.15.16

par triumph82
Mer 11 Mai 2011 à 10:54

As-tu programmé un créneau de mise en route sur ta PAC :?: :?: :?:

par lesdesbois
Jeu 12 Mai 2011 à 13:00

apparemment elle se déclenche le matin à la même heure , donc tu dois certainement avoir raison "triumph82". Pourtant je n'ai pas fais de programmation mais quand je l'ai installé je n'avais pas la bonne notice, j'ai donc utilisé le programmateur empiriquement. Je vérifie.

par lesdesbois
Ven 13 Mai 2011 à 08:18

bon j'ai suivi la procédure d'annulation de programmation qui est sur la notice mais manifestement il n'y avait rien de programmé puisque les 3 programmes étaient sur --/--. Je ne l'ai pas vu se redéclencher ces derniers jours mais je ne peux pas être à côté nuit et jour .affaire à suivre.

par triumph82
Ven 13 Mai 2011 à 10:00

L'électronique a parfois ses caprices incompréhensibles par le commun des mortels :idea: :idea: :idea:

Quelquefois une remise à zéro règle les problèmes , un peu comme en informatique :wink:
Le principal est d'avoir régler ton problème :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 3 invités