Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine cristaline évolux éventrée

par lepan34
Lun 02 Mai 2011 à 08:46

En février 2006, achat de notre 1 ère piscine hors sol, à savoir Cristaline évolux (6.80mX3.70m), avril 2011 fin des baignades, la piscine s'est éventrée et après avoir consulté les forums cela ne me surprend pas.
Aprés avoir contacté le magasin où nous l'avions achetée, à savoir Carrefour, nous avons envoyé un mail à la société Cristaline France, il nous a été répondu que Cristaline était en liquidation judiciaire depuis avril 2008 et que Cristaline France n'avait pas repris le passif de la société, je vais donc me retourner vers Carrefour
mais je ne suis pas très confiant.
Si quelqu'un a une expérience similaire avec un peu plus de recul qu'il n'hésite pas à nous la faire partager.

Au final, vous comprendrez que je vous déconseille fortement ce produit esthétique mais pas fiable pour notre part (pour d'autres aussi apparemment).

par anmara
Lun 02 Mai 2011 à 09:06

Bonjour et navrée de ce qu'il t'arrive :?

fais une recherche sur le forum il y a déjà eu des sujets similaires au tien avec la même marque :wink:

bon courage :!:

par bupermx
Jeu 12 Mai 2011 à 17:08

les produits de marque cristaline sont désormais fabriqués en France et la conception a été entièrement repensée. Malgré une apparence similaire les produits sont singulièrements différents.

par JAck16V
Ven 13 Mai 2011 à 07:44

tiens !

ça sent la pub ça !

à la limite, les nouveaux produits on s'en fout un peu, la le problème est bien réel avec une piscine déjà vendu :wink:

par bupermx
Ven 13 Mai 2011 à 13:07

Le problème a été constaté sur certains modèles avant 2008 en effet.

Re: piscine cristaline évolux éventrée

par patipat
Mar 17 Mai 2011 à 16:10

lepan34 a écrit:En février 2006, achat de notre 1 ère piscine hors sol, à savoir Cristaline évolux (6.80mX3.70m), avril 2011 fin des baignades, la piscine s'est éventrée et après avoir consulté les forums cela ne me surprend pas.
Aprés avoir contacté le magasin où nous l'avions achetée, à savoir Carrefour, nous avons envoyé un mail à la société Cristaline France, il nous a été répondu que Cristaline était en liquidation judiciaire depuis avril 2008 et que Cristaline France n'avait pas repris le passif de la société, je vais donc me retourner vers Carrefour
mais je ne suis pas très confiant.
Si quelqu'un a une expérience similaire avec un peu plus de recul qu'il n'hésite pas à nous la faire partager.

Au final, vous comprendrez que je vous déconseille fortement ce produit esthétique mais pas fiable pour notre part (pour d'autres aussi apparemment).

Bonjour, même incident sur le même modèle acheté la même année ce week end.
J'ai contacté l'entreprise de la même façon et j'ai eu la même réponse.
Ce qui me rend dingue, ce n'est pas tant la garantie non respectée que la violence de l'explosion et ce qui aurait pu se produire si un de mes enfants avait été près de la piscine - comme cela arrive souvent - à ce moment là.

par Malescot
Ven 20 Mai 2011 à 20:31

Ef
Modifié en dernier par Malescot le Mer 21 Mai 2014 à 11:07, modifié 1 fois.

par patipat
Mar 24 Mai 2011 à 11:28

Effectivement, la mienne datant de 2006 faisait partie du lot de celles dont les rivets étaient directement dans le bois.
Ceci dit, ce sont les rivets qui ont cassé, pas le bois.
Je ne sais pas à quel point le système actuel est fiable.

re

par bupermx
Jeu 02 Juin 2011 à 20:57

les rivets sont désormais directement dans les barres transversalles en alu ce qui permet de pallier à tous les précedents problèmes.

par cocktail
Sam 25 Juin 2011 à 16:26

j'en suis à ma 3ème Piscine Cristaline

La première en 2007 : Panneaux changés après un an

Puis la piscine s'est éventrée

aujourd'hui j'ai un modèle disons NOUVEAU 2008 ( avec le I en alu ) etc.

MAIS elles se déforme DANGEREUSEMENT

négociation en cours avec carrefour .

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 1 invité