Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Dolphin ne démarre pas...

par Joede7
Dim 01 Mai 2011 à 14:30

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum mais lecteur régulier depuis plusieurs mois, je me permets de vous exposer mon petit soucis.

Alors vous allez dire: "Pfffff encore un qui a des ennuis avec son Dolphin.y'a déjà eu 50 posts à ce sujet."
C'est pas faux, mais pas tout à fait! :D

J'explique:
Robot Dolphin Dynamic acheté d'occaz il y a 1 an sur leboncoin, il doit avoir avoir 5-6 ans à peu près.

Tout marché bien jusqu'à la remise en route du printemps:
D'abord pas de soucis: le robot marchait nikel. Mais après une utilisation prolongé, je devais attendre pas mal de temps avant qu'il ne daigne redémarrer (même symptome qu'expliqiué ci-dessous).

Aujourd'hui gros soucis donc: Lorsque je le branche et je l'allume, si le moteur du chariot démarre bien (je l'entends) en revanche, rien ne se passe côté robot.rien de rien, le robot est comme mort.

J'ai exploré à fond le forum, et généralement le robot démarrait quelques instants avant de s'arréter, ce qui n'est pas mon cas.
Voilà pourquoi je me permets de poster mon message afin de cibler un peu plus mon probleme.

Par avance, je vous remercie. :wink:

par riri7707
Dim 01 Mai 2011 à 15:09

Bonjour,
Tout se passe dans le carter moteur;
Il faut démonter et voir ce qui s'y passe.
Voir s'il y a de l'eau, l'état des charbons, arrivée du 24 volts etc.

Y' pas vraiment d'autre moyen, pour commencer à voir d'où peu provenir la panne.

Avant tout, il faut tester le bloc Alim, voir s'il délivfre bien une tension.

Bon courage :wink:

par Joede7
Dim 01 Mai 2011 à 21:53

Merci pour la réponse rapide!
On va partir sur des tests d'alimentation alors.

Pour l'anecdote: je découvre la joie des piscines, propriétaire depuis un an de ma maison et des bonnes surprises de mise en route:
- appareil électrolyse HS: d'après Irrijzrdin faut changer la cellule de chaispasquoi:500 euros,
- sonde du régulateur de pH qui affiche n'importe quoi: a changer sans doute.
- et donc le robot.

Je vais repartir en appart moi! :roll:

par Joede7
Dim 01 Mai 2011 à 22:29

A propos, concernant le modèle de mon Dolphin.

Il y a bien marqué Dynamic dessus mais je ne parviens pas a retrouver le modèle actuel identique:
- ressemble plutôt a un diagnostic,
- pas de télécommande, pas de durée de marche,
- brosses en 4 morceaux.

Ça vous parle?

par fleg
Lun 02 Mai 2011 à 17:25

Joede7 a écrit:Merci pour la réponse rapide!
On va partir sur des tests d'alimentation alors.

Pour l'anecdote: je découvre la joie des piscines, propriétaire depuis un an de ma maison et des bonnes surprises de mise en route:
- appareil électrolyse HS: d'après Irrijzrdin faut changer la cellule de chaispasquoi:500 euros,
- sonde du régulateur de pH qui affiche n'importe quoi: a changer sans doute.
- et donc le robot.

Je vais repartir en appart moi! :roll:

:lol: :lol:

le materielle a quel age aussi pour avoir tous c'est probleme :wink:

par Joede7
Lun 02 Mai 2011 à 22:34

[quote="]

:lol: :lol:

le materielle a quel age aussi pour avoir tous c'est probleme :wink:[/quote]
Environ 5-6 ans.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 3 invités