Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet ou bache a barre ?

par titirg12
Sam 30 Avr 2011 à 22:19

Voila je me torture l'esprit depuis 1 semaine et ce soir apres avoir rencontré un pisciniste tres cher , j'ai rechangé d'avis .
En effet , j'etais parti pour prendre un volet roulant pourtant bien plus cher qu'une bache a barre . Mais apres avoir discuté avec ce fameux pisciniste a qui j'ai tendu la perche , que j'avais pas de budget et que je voulais un volet roulant plutot qu'une bache a barre car je trouvais vraiment top pour la sécurité et il m'a répondu NON.
Il m a expliqué que contrairement à ce qu'on croit , le volet est pas si bien que ca , non seulement pour la sécurité puisqu'il y a quand même un minimum d'eau si on va dessus , et un enfant peut paniquer et surtout question entretien piscine . Il m'a dit que toutes les s**[merci de rester poli] sur le volet vont aller dans la piscine a chaque fois que j'enroulerais le volet , et qu'en plus ca ferme pas totalement la piscine , d'ou passage de s**[merci de rester poli] , qui aggrave la s**[merci de rester poli] au niveau ligne d'eau .

Bref ma question , que faire ?
Pour les baches à barre y a t il une grosse difference de qualité entre les differentes baches ?
Les baches sur rail , c'est vraiment plus cher ?

Re: volet ou bache a barre ?

par killa inti
Dim 01 Mai 2011 à 11:36

titirg12 a écrit:Voila je me torture l'esprit depuis 1 semaine et ce soir apres avoir rencontré un pisciniste tres cher , j'ai rechangé d'avis .
En effet , j'etais parti pour prendre un volet roulant pourtant bien plus cher qu'une bache a barre . Mais apres avoir discuté avec ce fameux pisciniste a qui j'ai tendu la perche , que j'avais pas de budget et que je voulais un volet roulant plutot qu'une bache a barre car je trouvais vraiment top pour la sécurité et il m'a répondu NON.
Il m a expliqué que contrairement à ce qu'on croit , le volet est pas si bien que ca , non seulement pour la sécurité puisqu'il y a quand même un minimum d'eau si on va dessus , et un enfant peut paniquer et surtout question entretien piscine . Il m'a dit que toutes les s**[merci de rester poli] sur le volet vont aller dans la piscine a chaque fois que j'enroulerais le volet , et qu'en plus ca ferme pas totalement la piscine , d'ou passage de s**[merci de rester poli] , qui aggrave la s**[merci de rester poli] au niveau ligne d'eau .

Bref ma question , que faire ?
Pour les baches à barre y a t il une grosse difference de qualité entre les differentes baches ?
Les baches sur rail , c'est vraiment plus cher ?

:) C'est le budget d'1 abris ! Mais c'est vrais que c'est supérieur à quasiment tout en matière de sécurité (à mon avis d'après l'expérience que j'ai de trous les systèmes). C'est également étanche à la gégétation (sauf que les trous de passage d'eau de 1cm laissent passer avec la pluie quelques petits fragments ). C'est vraiement un autre budget. Super produit mais pas pour toutes les bourses. C'est ce que je voudrais mettre si mon proprio voulait bien refaire la terrasse ! :cry:

par titirg12
Dim 01 Mai 2011 à 12:09

ok et sinon en dessous en terme de budget , volet ou bache a barre ?

par titirg12
Dim 01 Mai 2011 à 12:10

ma question etait volet ou bache a barre , mon budget n'est pas limité pr un volet , mais comme je le dis au dessus , que vaut il mieux pour l'entretien de la piscine ?

par killa inti
Dim 01 Mai 2011 à 12:22

titirg12 a écrit:ma question etait volet ou bache a barre , mon budget n'est pas limité pr un volet , mais comme je le dis au dessus , que vaut il mieux pour l'entretien de la piscine ?

:) Une bache à barre est + étanche au végétaux mais également + sensible aux vent et à la neige (suivant la région où on se trouve). La difficulté d'enroulement de la bache dépend également des dimensions de la piscine. Si c'est pénible d'enlever et de mettre une couverture, on fini par ne plus s'en servir ! Niveau sécurité, il est vrai qu'on ne touche pas l'eau! Faut il encore chaque fois remettre toutes les sangles pour être en sécurité !

Un volet est très facile à manier. Donc on a + facilement tendance à le remettre en sécurité une fois la baignade terminée. Question sécurité, si on marche dessus, on se mouille les pieds. Si on reste en statique, l'eau s'ajoute à notre poids, donc le tablier coule encore, le poids augmente donc ça coule encore plus jusqu'à ce que les sécurités des extrémités de volet entrent en tension. C'est moins sécurisant qu'une bache à barre (à condition de la fixer entièrement chaque fois. C'est aussi moins étanche aux pollution végétales, mais ça peut se compenser par une robot type (polaris). La facilité de mise en place fait qu'on de sert + souvent de la piscine sans penser à la corvée de la bacha à barre à enlever et mettre les sangles à clicquet + l'enroulement lui même.

par titirg12
Dim 01 Mai 2011 à 12:38

tu parles d'un volet electrique ou manuel ?
car le pisciniste m'a dit que pour manipuler un volet de 8X4 , il fallait quand meme avoir des bras à la fin .
Qu'en penses tu ?

par killa inti
Dim 01 Mai 2011 à 12:47

titirg12 a écrit:tu parles d'un volet electrique ou manuel ?
car le pisciniste m'a dit que pour manipuler un volet de 8X4 , il fallait quand meme avoir des bras à la fin .
Qu'en penses tu ?

:) yes, 120 tours de manivelle pour ouvrir ou fermer, faut de l'endurance dans les bras. Je ne conçois pas de volet en manuel, sinon, vaut mieux une bache à barre.

par titirg12
Dim 01 Mai 2011 à 12:55

et entre bache a barre motorisé et volet motorisé ?

par killa inti
Dim 01 Mai 2011 à 13:47

titirg12 a écrit:et entre bache a barre motorisé et volet motorisé ?

:) Je préfère de loin un volet motorisé plus esthétique qu'un tas de barre au bout de la piscine ! Avec ses défauts et qualités. Faut voir qu'elles sont tes priorités.

par tonymalt
Dim 01 Mai 2011 à 14:39

+1

par titirg12
Dim 01 Mai 2011 à 16:39

c'est clair que je prefère le volet motorisé, mais vu que bcp de monde dit que les moteurs son fragiles .

Pensez vous que les modèles de base ont le mode debrayable en manuel ?

Car j'ai fait plusieurs devis et je tourne entre 2700 euros modele de chez hydrosud avec fin de course a 3500 en moyenne .

par killa inti
Dim 01 Mai 2011 à 19:23

titirg12 a écrit:c'est clair que je prefère le volet motorisé, mais vu que bcp de monde dit que les moteurs son fragiles .

Pensez vous que les modèles de base ont le mode debrayable en manuel ?

Car j'ai fait plusieurs devis et je tourne entre 2700 euros modele de chez hydrosud avec fin de course a 3500 en moyenne .

:) il y a peu de fabricant de moteurs pour les volets. La différence de longévité repose également sur l'adaptation du moteur à la mécanique. La plupart ont tout le poids du volet sur l'axe moteur tubulaire, ce qui fragilise la motorisation. En restant sur de l'entrée de gamme, tu n'auras jamais la fiabilité que tu désires et encore moins la manoeuvre manuelle sur tous les modèles où le poids repose sur l'axe moteur. Il y a aussi ceux qui emploient des fins de courses électroniques avec des moteur d'immergé adaptés au hors sol. Il faut privilégier les fins de courses mécaniques pour les hors sol.
Le seul qui propose une manoeuvre manuelle en plus du moteur et dont le poids du volet ne repose pas sur l'axe moteur est DEL en rollsun et en rolltop.
Hydra systeme a un moteur non tubulaire increvable également mais n'offre pas de manoeuvre manuelle et est dépourvu de fin de courses auto. Ce qui peut abimer le tablier si on n'arrête pas le volet assez tot. L'extrémité peut tomber ver l'arrière et abimer les lames avec l'impact.
Ton choix est donc limité. Soit tu prends un produit qui répond à toutes tes attentes mais sera différent des budgets que tu annonces, soit tu prends selon ton budget et tu ne dois pas t'attendre à tout avoir pour le même prix :wink: La recherche et la technologie se paye un certain prix.

Volet

par FIFI78
Dim 01 Mai 2011 à 19:28

Je suis nouveau et je me posais la meme queston, c'est pour cette raison que je me suis inscrit.
Cela fait plusieurs mois que je me penche sur le problème et je suis décidé pour un volet plus esthétique à mon sens. J'ai plusieurs devis et le dernier reçu est trés bien placé. Si tu as de bonnes propos je suis preneur afin de comparer.

Re: Volet

par killa inti
Dim 01 Mai 2011 à 19:42

FIFI78 a écrit:Je suis nouveau et je me posais la meme queston, c'est pour cette raison que je me suis inscrit.
Cela fait plusieurs mois que je me penche sur le problème et je suis décidé pour un volet plus esthétique à mon sens. J'ai plusieurs devis et le dernier reçu est trés bien placé. Si tu as de bonnes propos je suis preneur afin de comparer.

:) Bonsoir, désolé mais je ne suis pas "discounter". La seule chose qu'i m'interesse est de vendre un produit de qualité avec le moins de retour possible. Donc, la course au prix c'est pas mon truc :D :wink: Je laisse ça à ceux qui ont choisi de vendre du prix. Faut bien les laisser vivre un peu. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités