Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque polyester avec taches jaunes

par BIRGITTE
Mer 27 Avr 2011 à 14:59

Bonjour , :cry:

depuis plusieurs jours j'ai des taches jaunes sur la coque en polyester de ma piscine , les marches , les angles et sur tout le fond , j'ai beau frotter mais elles ne partent pas.
Hier j'ai mis de l'anti-algue choc hth , mais apparemment ca ne résoud rien, j'ai baisse mon PH a 7 , mais quand j'analyse je m'apercois que je n'ai pas de brome dans la piscine alors que le brominateur est rempli et il fonctionne normalement.

J'ai également mis des pastilles de brome dans les paniers des skimmers pour vérification mais tjrs pas de traces ?

et t'il neutralise par le fer ? je vous précise que l'année dernière j'ai complèté ma piscine avec l'eau de mon puit ? :(

Je vais essayer de mettre le stop métal quand pensez-vous ? ces taches ne sont pas des algues car en frottant elles ne disparaissent pas ?

J'ai vu également que vous parliez de l' aquaterre , qu'es ce que c'est ?
ca se met ou ?
Merci de vos réponses que j'attends avec impatience et qui je l'espère pourront venir à bout de mon problème. :) [/b]

tache

par danyboon
Sam 30 Avr 2011 à 05:41

bonjour
c est quelle marque de piscine

Bonjour Danyboon

par BIRGITTE
Sam 30 Avr 2011 à 10:46

Bonjour,
:D
ma coque est de marque Provence Polyester (arcopi) , elle a maintenant 12 ans.
J'ai lu les posts et j'ai suivi qq conseils , apparemment tout est parti , je suis contente, plus de taches ni jaunes, ni brunes.
j'ai commencé par un traitement anti-algue , négatif ensuite j'ai mis du stop métal , pas efficace à 100% et j'ai pris le risque de faire un clore choc et là j'ai eu peur c'était tout jaune , j'ai cru que ma coque avec tout ces produits était teintée mais le lendemain miracle , l'eau limpide claire et plus une tache., ma coque est comme au début.

Je remercie tout le monde pour vos conseils et je suis vraiment contente.
Bonne journée.
Brigitte. :D

par danyboon
Sam 30 Avr 2011 à 15:04

je suis content pour toi brigitte ,de plus c est une bonne marque
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, Googlebot2.1 et 4 invités