Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème pompe à chaleur WPH20

par axis
Lun 25 Avr 2011 à 09:29

Bonjour,

je viens de constater ce matin que les parois de ma PAC étaient complètement gelées ! limite sur plus d'un CM !
Mon pompe tourne toujours et les jours précédent tout allait bien.

que faire ? que se passe-t-il ? pourquoi ?

bien sur, j'ai éteint ma PAC. je pense toute fois que cela n'a pas beaucoup d'incidence sur la T° de l'eau. sur une nuit, avec la fraicheur de la nuit l'eau n'a baissée que 0,5° !

J'aimerais vous demander aide et conseils, mais évitons les termes trop technique, je ne suis qu'amateur. :-)

Merci et bon lundi.

par bc327
Lun 25 Avr 2011 à 09:46

Je suppose que ta PAC a tourné pendant la nuit et que cette nuit a été relativement froide :wink:

par axis
Lun 25 Avr 2011 à 10:26

Bonjour,

non du tout.
cette nuit, il fait +- 14° (Belgique).

cela fait 3 ans qu'on a cette pompe, c'est la 1ere fois que je me trouve face à cela.

ps :en Belgique, cela fait 3 jours que nous avons les T° les plus hautes de toute l'Europe et le nord de l'Afrique ! :calor: :calor: :calor: :rayban:

par bc327
Lun 25 Avr 2011 à 11:40

Je sais, j'habite près de Namur :wink:
Mais perso, je ferme quand même ma PAC pour la nuit car avec la fraïcheur et l'humidité, l'échangeur peut vite se transformer en glaçon.

par patrick01
Lun 25 Avr 2011 à 11:48

Effectuez-vous régulièrement des entretiens pour votre pompe à chaleur piscine ?

par axis
Lun 25 Avr 2011 à 15:55

patrick01 a écrit:Effectuez-vous régulièrement des entretiens pour votre pompe à chaleur piscine ?

je pense que cela pourrait aider, effectivement.

on a jamais fait d'entretiens. :oops: :oops:

mais que faire ? comment les faire ? ou ? sur quoi ?

merciiiiiiiiiiii :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 10 invités