Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

c est la cata

par kevin35300
Dim 24 Avr 2011 à 14:16

bonjour je suis nouuveau sur se forum
j ai eut un gros probleme j ai posé moi meme une piscine hors sol que j ai entérré avec dalle beton de 20 cm
la piscine fais 10.05/5.50/1.30
j ai branché cette piscine racordé une PAC etc sa fesais 5 mois que la piscine etais fait j ai décidé de la metre en chauffe car en bretagne pas tres chaud!lol
et soudain un orage!et la c est la grosse galere
Image

Uploaded with ImageShack.us

je voudrais savoir si l assurance peut prendre en charge une partie des dommage car c est le champs de mon voisin qui a coulé sur mon terrain est toute la piscine est détruite!
merci de vos conseil et je voudrai savoir se qui coutrait le moin chere pour refair une piscine en sachant que j ai déja le filtre et la PAC
merci

par aquaspace
Dim 24 Avr 2011 à 15:23

On ne comprend pas ce qu'il s'est passé sur ta photo. Il en faudrait d'autres, sans cette couverture flottante.

par kevin35300
Dim 24 Avr 2011 à 16:19

Image

Image

en faite l eau du champs du voisin a coulé dans la piscine se qu y la fait débordé et la terre autou de la piscine c est afféssé
je voudrais savoir si l assurance habitation multirisque va prendre en compte tout sa et pour refair une piscine(en dur)banché coque ou autre qu elle es la meilleur solution pour une piscine avec un budget modéré

par aquaspace
Dim 24 Avr 2011 à 16:50

En effet, un vrai stunami. L'assurance peut fonctionner pour l'inondation du terrain, mais en remboursant au mieux une piscine identique. Si tu casses ta vieille Peugeot 205, même avec une bonne assurance, on ne te donne pas une BMW neuve.
Le problème, c'est qu'une piscine hors sol, ce n'est pas fait pour être enterrée, car justement, elle est prévue pour des pressions qui poussent vers l'extérieur de la piscine et non des pressions qui poussent vers l'intérieur (ici par la terre mouillée). Sur ta photo, les montants de la piscine ont été détruits par cette poussée centripète.

par CécileB57
Dim 24 Avr 2011 à 17:44

De plus pour que l'assurance prenne en compte les dommages causés à ta piscine, il faut que tu aies justement déclaré au préalable ta piscine à ton assureur et assumer le surcoût éventuel.
Tu ne risques rien à leur poser la question de toutes façons.

par kevin35300
Dim 24 Avr 2011 à 17:49

l assureur est venue chez moi il y a 2 mois il avais vu la piscine et la question de l assuré avait etais soulevé de notre part mais depuis la piscine n est pas dans le contrat.
mais il me semble que multirisque prend en charge les piscines.
enfin sa c est passé samedi soir et ils seront fermé jusqu a mardi.
donc on en saura plus mardi.
j ai peur de tout perdre avec tout l argent et les effort qu on a mis dedans.
au pire je vais avoir une PAC a vendre plus un filtre.
je plaisante j espere les gardé pour me servire pour une autre

par JCGB
Dim 24 Avr 2011 à 18:13

aquaspace a écrit:En effet, un vrai stunami. L'assurance peut fonctionner pour l'inondation du terrain, mais en remboursant au mieux une piscine identique. Si tu casses ta vieille Peugeot 205, même avec une bonne assurance, on ne te donne pas une BMW neuve.
Le problème, c'est qu'une piscine hors sol, ce n'est pas fait pour être enterrée, car justement, elle est prévue pour des pressions qui poussent vers l'extérieur de la piscine et non des pressions qui poussent vers l'intérieur (ici par la terre mouillée). Sur ta photo, les montants de la piscine ont été détruits par cette poussée centripète.

A oui sale coup qui t'arrive kevin35300 , malheureusement comme le dis aquaspace , une hors sol n'est pas vraiment faite pour etre entérrée , la structure n'est pas conçue pour resister a la poussée des terres . Il va falloir tout demonter pour partir sur autre chose , c'est navrant tout ce travail pour en arriver là . En tout cas bon courage pour la suite kevin35300

par kevin35300
Dim 24 Avr 2011 à 21:42

oui je sais que se n etais pas prévu pour sa mai je connais des personne a qui sa a réussi. pas le cas pour moi.
donc on va repartire sur de bonne base mais on hesite sur la nouvelle piscine etant donné qu il y a déja une dalle dans le fond j obterais peut etre pour une coque mais niveau budget j ai peur que sa soit plus chere que du banché.
éclairé moi svp

par Invite_29
Dim 24 Avr 2011 à 22:35

Les hors sol sont généralement moins coûteuses que les piscines enterrées et peuvent s'installer très facilement. Certaines piscines hors sol sont conçues pour pouvoir être enterrées afin de limiter l'impact esthétique, mais dans ce cas la fiabilité devient hasardeuse selon le type de produit.

:shock: Une coque posée sur une dalle :!: :roll: Je crois que tu devrais bien te renseigner avant de faire une deuxième co-nnerie :!: :wink:

Enfin :!: moi j'te dis ça comme ça, entre bretons :!: :wink:

par seb86
Lun 25 Avr 2011 à 02:50

Pour l"assurance c'est pas gagné, si tu ne l'as pas déclaré, les assureurs sont fort pour çà quand on a un soucis et que c'est pas marqué dans le contrat là y a problème.

par CécileB57
Lun 25 Avr 2011 à 06:36

kevin35300 a écrit:oui je sais que se n etais pas prévu pour sa mai je connais des personne a qui sa a réussi.

T'étais-tu au moins bien renseigné sur la façon dont ils ont procédé ? Je n'ai vu personne enterrer une piscine métallique et mettre la terre directement au contact des parois. Tu aurais dû monter un mur d'agglo tout autour de la piscine et combler le vide entre la piscine et le mur par du gravier.

Qd à poser une coque sur une dalle. je ne dirai qu'une chose "ô mon bateau oh oh oh".

par seb86
Lun 25 Avr 2011 à 07:16

en effet la pose d'une coque sur une dalle va poser le problème que l'eau de plus ne poura plus s'infiltrer correctement et donc aura une poussé supplémentaire sur la coque et risque de la faire remonter.

Sinon tu as aussi des piscine bois qui elles sont faites pour être entérrées mais le prix sera un peu plus cher qu'une tole. De toute façon se sera la tole le moins cher après la coque sera beaucoup plus cher, mais bon faut aussi comparer ce qui est comparable.

par BLACK MAGIC
Lun 25 Avr 2011 à 09:53

+1 avec Chacha ( je sais, encore 1 fois, çà devient louche! :o )

Avant de faire quoique ce soit, il faut protéger ton terrain ! Un mur est indispensable mais ou l'eau va-t-elle aller si tu la dévies ? Toujours se dire que çà peut recommencer, un gros orage en période de sécheresse, çà peut arriver partout et même en Bretagne !

Pour ton histoire d'assurance, le contrat, c'est une chose, le relationnel en est une autre. Un agent "commerçant" pourra intervenir afin que le sinistre soit pris en charge, partiellement ou même mieux !

En tout cas, dans ton cas ( absence de contrat, piscine hors-sol enterrée, ) moi je la jouerai "conciliation" et "au secours". plutôt que de les prendre "bille en tête" ! :wink: :wink: :wink:

par kevin35300
Lun 25 Avr 2011 à 13:17

merci pour tout c est conseil donc la coque j oublie
donc je pense que je vais opter pour une bois entérré bien sur en fesant le nécessaire pour que le pluis ne retourne plus sur mon terrain
le probleme qui va se posé c est que le trou que j ai déja fais fais 10/5.50
et la piscine que je veut remetre sera plus petite surement 7/4 ou 8/4 un truc comme sa alor comment fair pour pas avoir de poussé de terre
pour ne pas refairee le meme betise!

par seb86
Lun 25 Avr 2011 à 14:08

tu peux peut-être faire comme pour une piscine coque, mettre du gravier tout autour pour remblayer.

par kevin35300
Lun 25 Avr 2011 à 18:16

j ai regardé a droite et gauche si je fait une piscine en bois entérré se qui me semble raisonable au budget il y a des "berceaux" a fixer dans la dans avant de coulé mais vu que ma dalle est déja faite comment puis je faire?

par bc327
Lun 25 Avr 2011 à 19:06

Et pourquoi ne pas faire uen piscine en blocs à bancher en polystyrène. Au début, j'étais aussi parti sur l'idée d'enterrer une piscine en bois car le bois m'attirait. Ensuite, je me suis rendu compte que la différence de prix par rapport aux blocs à bancher n'en valait pas la peine. Mais au moins, j'ai une piscine plus solide avec une filtration mieux étudiée. En plus, comme j'ai fais mes margelles et ma plage en bois, rien ne permet de déceler qu'il ne s'agit pas d'une pisicne en bois. Regarde sur mon blog, tout y est, y-compris le prix. C'est pas bien difficle à monter :wink:

par fleg
Lun 25 Avr 2011 à 20:07

bc327 a écrit:Et pourquoi ne pas faire uen piscine en blocs à bancher en polystyrène. Au début, j'étais aussi parti sur l'idée d'enterrer une piscine en bois car le bois m'attirait. Ensuite, je me suis rendu compte que la différence de prix par rapport aux blocs à bancher n'en valait pas la peine. Mais au moins, j'ai une piscine plus solide avec une filtration mieux étudiée. En plus, comme j'ai fais mes margelles et ma plage en bois, rien ne permet de déceler qu'il ne s'agit pas d'une pisicne en bois. Regarde sur mon blog, tout y est, y-compris le prix. C'est pas bien difficle à monter :wink:

bonjour faut un minimun de conaissance en maçonnerie quand même :wink:l'assurance devrait te la prendre en compte moi ca mes arriver avec la tempete la hors sol broyer ,le seul truc il apelle ca du consomable :? donc il retire un peut dessus contrairement a une en dur ,c'est l'expert qui me l'avait dit
Bon courage

par kevin35300
Lun 25 Avr 2011 à 20:17

oui en banché pas mal mais 3 fois plus de travail +enduit+beton+réagréage+pas mal de chose alor que la piscine en bois me semble plus simple a posé c est juste les berceaux qui me pose probleme alor que ma chappe est déja coulé.
et le prix d une piscine bois entéré apres un peu de recherche frolle les 6000.

par patamodeler85z
Lun 25 Avr 2011 à 21:46

bonjour.

pour l'assurance, si votre contrat ne la mentionne pas, elle ne sera pas garantie. une piscine est un risque particulier, et pour la garantir elle doit etre spécifiée.

un recours contre le propriétaire n'aboutira pas, cas de force majeur.

ce qui peut vous sauvez, c'est un arreté de catastrophe naturelle pris par les pouvoirs publics. MAIS, y a t-il d'autre biens (voiture, maison, batiment,.) qui ont été endommagés sur votre commune ? prendre contact avec votre mairie, puis si c'est le cas (biens endommagés), avec votre assureur pour ouvrir un dossier dans l'attente d'un possible (hypothétique) arreté.

Bref, protéger votre terrain en détournant l'eau qui vient de chez votre voisin (on ne peut pas arreter l'eau) et la faire s'évacuer vers des fossés ou canalisation EP.
puis projet piscine : budget, structure,. l'étude habituelle quoi.

bonne chance dans votre nouveau projet (positivons). :wink:

a+
edouard

par CécileB57
Mar 26 Avr 2011 à 06:06

kevin35300 a écrit:oui en banché pas mal mais 3 fois plus de travail +enduit+beton+réagréage+pas mal de chose alor que la piscine en bois me semble plus simple a posé c est juste les berceaux qui me pose probleme alor que ma chappe est déja coulé.

N'oublies pas de compter les "à côtés" : le puits de décompression, le drainage autour de la piscine en bois, le delta MS et plus qu'important : le remblayage au gravier roulé (la terre est à proscrire contre le bois).

Si tu veux être sûr de la façon de procéder avec une piscine en bois, ou même avec une piscine métal, consulte le forum, la fonction recherche est ton amie.

M'est avis que tu t'apprêtes à faire une deuxième boulette.

Tu peux aussi réenterrer une autre piscine en métal, mais cette fois prend les précautions qui s'imposent pour que la terre ne puisse pas pousser sur le métal.

par bc327
Mar 26 Avr 2011 à 10:41

fleg a écrit:
bc327 a écrit:Et pourquoi ne pas faire uen piscine en blocs à bancher en polystyrène. Au début, j'étais aussi parti sur l'idée d'enterrer une piscine en bois car le bois m'attirait. Ensuite, je me suis rendu compte que la différence de prix par rapport aux blocs à bancher n'en valait pas la peine. Mais au moins, j'ai une piscine plus solide avec une filtration mieux étudiée. En plus, comme j'ai fais mes margelles et ma plage en bois, rien ne permet de déceler qu'il ne s'agit pas d'une pisicne en bois. Regarde sur mon blog, tout y est, y-compris le prix. C'est pas bien difficle à monter :wink:

bonjour faut un minimun de conaissance en maçonnerie quand même :wink:l'assurance devrait te la prendre en compte moi ca mes arriver avec la tempete la hors sol broyer ,le seul truc il apelle ca du consomable :? donc il retire un peut dessus contrairement a une en dur ,c'est l'expert qui me l'avait dit
Bon courage

Bah, avec des blocs de polystyrène, pas vraiment car ça se monte comme des légos. D'ailleurs, je n'avais jamais maconné de ma vie avant le montage de ma pistoche. Il faut juste faire sont béton avec une bétonnière, ou se le faire livrer :wink:

par bc327
Mar 26 Avr 2011 à 10:45

kevin35300 a écrit:oui en banché pas mal mais 3 fois plus de travail [b]+enduit[/b]+beton+réagréage+pas mal de chose alor que la piscine en bois me semble plus simple a posé c est juste les berceaux qui me pose probleme alor que ma chappe est déja coulé.

Pas d'enduit avec des blocs poly.
C'est certes plus de travail qu'avec une piscine "bois", mais c'est aussi plus pérenne :wink:

par kevin35300
Mar 26 Avr 2011 à 12:41

A qu elle prix peut on trouver se produit qu elle fournisseur? Mais il faudra une bonde de fond et vu que ma dalle es déjà coule!.je vais refaire une dalle sur ma dalle pour mètre la bonde.y des moment j ai juste envie de rebouche le trou on voie l assurance cette après midi je vais vous en dire plus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité