Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sel Neptune 2 en 1

par aquaronovice
Sam 23 Avr 2011 à 21:49

Bonsoir

Comme signalé dans ma présentation,je suis passé du chlore au sel avec un appareil qui s'appel le JustSalt (pas encore en service).

Etant difficile de trouver des informmations dans mon secteur a propos du sel a utiliser, je me suis decider a acheter cette après-midi, du sel Neptune 2 en 1 dans un "hypermarché C*ra".

15 euros les 25 kg et j'ai acheté 200 kg car apparement il en faut 150 kg pour le demarrage de la piscine de 30 mètre cube.

Ma question se porte surtout sur le choix de ce sel.

Est je bien fais de prendre celui-ci spéciale piscine?

Ne va t-il rien m'arriver (ou bien aux pièces de la piscine)?

Que me conseillez vous?

Les pastilles vont-elles bien fondre sans trop faire de dégâts au liner? (surtout si les pastilles coulent au fond et stagnent).

Merci de votre aide

par Diablo
Dim 24 Avr 2011 à 07:25

Bonjour,

je ne sais pas si ton sel est mieux, mais il est 2 fois plus cher que le sel Axal que j'utilise (environ 8 € les 25 kg).

Pour ma part, les pastilles fondent très bien et ne marquent pas le liner.

Pas d'incidence particulière sur le circuit de filtration.

par aquaronovice
Dim 24 Avr 2011 à 08:20

MErci de vôtre réponse.
Oui j'avais aussi hésiter avec ce sel car je l'utilise pour mon adoucisseur.
Je vais essayer se sel qui est spécial piscine et soit je trouve des infos a ce sujet soit je vais voir par la suite :roll:

Affaire a suivre en somme :wink:

par aquaronovice
Dim 24 Avr 2011 à 10:33

besnard a écrit:avec le sel pour adoucisseur c est a tes risque et péril tu as ça qui n est pas trop cher http://www.irrijardin.fr/p2475/Accessoi ... RSIBLE.htm

Le lien ne fonctionne pas.

Moi je n'utilise pas le sel pour adoucisseur mais bon faut dire que la société d'où j'ai ma piscine, W*ter*ir, ont spécifié qu'il est possible de l'utiliser sans soucis.

Moi j'ai acheté hier le sel Neptune 2 en 1 dans un Cor* , apparement prévu pour piscine comme c'est spécifié.

Et ce que sa vaut? Aucune idée d'ou mon arrivé sur ce forum :D

par aquaronovice
Lun 25 Avr 2011 à 09:40

Question en sus,se sel contient un stabilisant,qu'est ce exactement?

Est ce que c'est quelque chose de néfaste?

Merci a vous

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 24 invités