Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation filets Beethoven

par metzfr
Jeu 21 Avr 2011 à 13:32

Bonjour,

J'ai commander une barrière filet Beethoven pour ma piscine ( diamètre 16 mm pour les trous).

A combien de cm minimum du bord de la dalle pensez vous que je puisse percer ?
Car une partie de la plage, au niveau des skimmer est assez étroite, et je voudrais garder un maximum de place pour passer (ne serais-ce que pour accéder facilement aux paniers des skimmers).

Si vous avez un retour d'expérience sur une installation de ce type, ça m'interesse ! ;-)

Fred

par land66
Sam 14 Mai 2011 à 12:14

Bonjour
Il n'y a pas de principe que de la largeur de la dalle dont il faut s'occuper, il y a aussi sa consistance et son épaisseur.
Si votre dalle est posée sur une chape il n'y a pas de souci, si elle est sur un lit de sable, pensez à renforcer le point de chaque ancrage.

Pour de la Beethoven III on perce au diamètre 16 pour une profondeur de 10,5cm, ce qui équivaut à faire entrer tout le foret.
Le manchon introduit quand à lui fait dans les 9,5cm.

Je vous conseille dans un premier temps de faire un avant trou, sinon vous risquer de fissurer la dalle.
Il vous faut au moins vous trouver à plus de 5cm du bord, par sécurité prenez plutôt 10cm.
Penser également à aspirer à la fin du perçage.
Par précaution confectionnez vous une pige qui vous indiquera que le manchon entrera complètement. Encollez le avant son introduction définitive.

par metzfr
Sam 14 Mai 2011 à 13:41

Bonjour,

Le fillet est déjà posé ! ;-)

Je me suis mis à 8 cm du bord de la dalle. Et débutant dans un coin bien caché (au cas ou tout aurait éclaté ;-) )
En y allant doucement, ça perce sans problème et les 20 ml ont été posé très rapidement avec un résultat assez esthétique je trouve.

Une fois le fillet en tension, c'est quand même assez difficile à ouvrir et surtout à fermer. Heureusement, je me suis un peu raté sur une des portions. Le fillet est un petit poile moins tendu, ce qui finalement est très bien, car plus facile à ouvrir/fermé (mais pas faisable pour un petiot)

Je suis bien content de mon achat ! ;-)

par land66
Sam 14 Mai 2011 à 13:55

:D
L'explication pourra servir à quelqu'un d'autre;;;

Le fait de la "dureté" d'ouverture ou de fermeture se réduit par le rapprochement des deux piquets avant de coulisser la patte de retenue.
Sans cette action c'est très difficile de libérer le crochet.
De plus c'est bien dans un but sécuritaire.
Mais il y a moyen de réduire quelque peu la tension en agissant sur le filet. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités