Visite et essais chez JFC spa au Muy
Vendredi dernier,aprés avoir pris rendez vous un peu plus tot dans la semaine par téléphone avec Jean Paul (trés bon contact)je débarque donc vers 10h du mat dans un showrom sympathique,ou deux spas sont en eau à l'intérieur,et à bonne température,et quatre modéles en expos à l'extérieur,dont un spa de nage (à tester bientot avec Jean Paul).aprés avoir discuté et refais le monde du spa (pas la boutique)et avoir échangé de manière fort agréable pendant une bonne heure et demi,je répond à l'invitation de mon hote,enfile mon maillot de bain,et me voila pret pour faire trempette.l'essai commence par le haut de gamme,modèle aphrodyte (je me dit en moi meme que ce n'était pas trés judicieux de commencer par là,par peur de trouver la suite "fade")les places sont accueillantes et spacieuses,les massages plantaires divins sur la place assise d'angle,les deux places allongées offrent deux positions totalement différentes,avec une,évidemment,qui me convient mieux,vu ma petite taille,mais l'autte ne s'avère pas désagréable,mais conviendra aux grands gabarits.le spa est silencieux,les massages efficaces,et les jets bien répartis.la finition m'a agréablement surprise,mieux que certains US (si si)on se déplace aisément d'un emplacement à l'autre,et les places sont toutes confortables au niveau de l'assise.le rendu général donne une impression de sérieux de la construction.pas TOC quoi.je me prélasse encore un peu,et hop,je saute dans l'autre bassine.situé plus bas dans la gamme,le modèle 520 est un 5 places également,mais avec une seule pompe de massage de 3cv,et un blower.son ergonomie est satisfaisante au vu de sa petite taille,avec la vanne déviatrice au milieu,on obtient un massage agreable ( rare pour étre signalé)avec la vanne orienté sur une place précise,ça dépote carrémént fort,et demande meme à étre tempéré en utilisant les vannes venturies.la finition est aussi soignée,et le spa ne fait pas "cheap"bien au contraire.l'étectronique et les commandes Balboa sont aussi un gage de tranquilité,sur un spa à ce prix,