Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Visite et essais chez JFC spa au Muy

par spagator
Mer 20 Avr 2011 à 15:56

Vendredi dernier,aprés avoir pris rendez vous un peu plus tot dans la semaine par téléphone avec Jean Paul (trés bon contact)je débarque donc vers 10h du mat dans un showrom sympathique,ou deux spas sont en eau à l'intérieur,et à bonne température,et quatre modéles en expos à l'extérieur,dont un spa de nage (à tester bientot avec Jean Paul).aprés avoir discuté et refais le monde du spa (pas la boutique)et avoir échangé de manière fort agréable pendant une bonne heure et demi,je répond à l'invitation de mon hote,enfile mon maillot de bain,et me voila pret pour faire trempette.l'essai commence par le haut de gamme,modèle aphrodyte (je me dit en moi meme que ce n'était pas trés judicieux de commencer par là,par peur de trouver la suite "fade")les places sont accueillantes et spacieuses,les massages plantaires divins sur la place assise d'angle,les deux places allongées offrent deux positions totalement différentes,avec une,évidemment,qui me convient mieux,vu ma petite taille,mais l'autte ne s'avère pas désagréable,mais conviendra aux grands gabarits.le spa est silencieux,les massages efficaces,et les jets bien répartis.la finition m'a agréablement surprise,mieux que certains US (si si)on se déplace aisément d'un emplacement à l'autre,et les places sont toutes confortables au niveau de l'assise.le rendu général donne une impression de sérieux de la construction.pas TOC quoi.je me prélasse encore un peu,et hop,je saute dans l'autre bassine.situé plus bas dans la gamme,le modèle 520 est un 5 places également,mais avec une seule pompe de massage de 3cv,et un blower.son ergonomie est satisfaisante au vu de sa petite taille,avec la vanne déviatrice au milieu,on obtient un massage agreable ( rare pour étre signalé)avec la vanne orienté sur une place précise,ça dépote carrémént fort,et demande meme à étre tempéré en utilisant les vannes venturies.la finition est aussi soignée,et le spa ne fait pas "cheap"bien au contraire.l'étectronique et les commandes Balboa sont aussi un gage de tranquilité,sur un spa à ce prix,

par Angelo13
Mer 20 Avr 2011 à 16:11

merci spagator pour ce compte rendu sans apriori :wink:
sympa de ta part de nous faire partager ton expérience de ces spas qui de part leur origine asiatique, suscitent de nombreux débats pas toujours justifiés surtout que florian et jean claude ne sont pas avares en réponses et précisions :D

perso je pense que le gros défaut du site JFC ce sont les photos...les modèles ne sont pas vraiment mis en valeur et chose dommageable les photos du bandeau déroulant telle que celle sur les "bienfaits de la chromothérapie" ne sont point visualisable alors qu'elles sont "attirantes" 8)

bref tu confirmes tout le bien que je pense déjà de JFC en attendant moi aussi de pouvoir tester leurs spas au Muy quand le budget sera dispo :lol:

par spagator
Mer 20 Avr 2011 à 16:16

SUITE.une agrébla surprise aussi,qui ne fait pas "ridicule" aprés l'essai du haut de gamme.La fabrication est aussi soignée que sur son ainé,c'est bon signe.je traine encore un peu,sort,me séche et nous prenons Jean paul et moi la direction d'un bon petit restaurant ou un aioli comme on en fait dans le sud nous remplira l'estomac,aprés ces essais qui m'ont ouvert l'appétit.un café et retour à la boutique,il est l'heure pour Jean Paul de reprendre sont taff,et moi de reprendre la route pour nice.JFC a été une découverte innatendue dans la proposition toujours grandissante de l'offre des spas,avec laquelle il faudra compter à l'avenir.Merci encore à Jean Paul pour son accueil,sa gentillesse,pas un vendeur mais un passionné avec les connaissances techniques qui vont avec.rare et précieux dans ce métier.à méditer pour certains.

par Florian59118
Jeu 21 Avr 2011 à 09:34

Bonjour Spagator,

Je tiens à te remercier pour ta visite et pour l'honneteté de ta démarche. Cela fait toujours plaisir de rencontrer des personnes qui partagent notre passion.

A bientot
Florian

par Angelo13
Jeu 19 Jan 2012 à 10:43

je remonte ce topic pour poser une question son auteur, le non moins célèbre spagator :wink:

toi qui à posé ton fessier sur de nombreux spas et qui a peut-être dû encore le faire après être passé chez JFC, aurais-tu quelques choses à rajouter aujourd'hui avec plus de recul sur les spas JFC?

en gros confirmes-tu tes excellentes impressions de l'époque?

toi qui a de plus plusieurs spas à dispo chez toi, si tu devais donner ton avis personnel, propre et donc subjectif, tu placerais le haut de gamme JFC aphrodyte à quel niveau dans ta collection, au dessus ou en dessous de quel autre de tes spas?

merci

par spagator
Jeu 19 Jan 2012 à 14:54

il n'est en aucun cas question de "collection",les spas passent à la maison,(SAV,reprises,vente d'occase)ce qui me permet effectivement de comparer,et de conserver les meilleurs (à mon gout) pour mon usage perso.n'ayant JAMAIS acheté de spas neuf,mon avis est complétement subjectif en effet,car je trouve ridicules (de mon avis perso et en rapport de mes moyens)les sommes demandées quelle que soit la marque,pour ce qui n'est pour moi qu'une grande bassine avec quelques pompes un réchauffeur,un boitier électronique et des jets.Chose que quoi que certains disent,représante un investissement bien moindre au niveau bureau d'étude,mise en oeuvre des machines,et conception qu'une automobile.Le test des spas JFC est donc à remettre dans ce contexte,(pour les autres marques aussi d'ailleur)et par rapport à l'offre du marché,car je ne mettrais jamais plus de 6000 € dans un spa,que ce soit un jacuzzi,un sundance,un JFC ,un angel ou autre marques de trés haut de gammes comme certains aiment à le dire.Revenons à JFC,je confirme donc,que par rapport à l'offre actuelle du marché du spa neuf,ce que j'ai dit dans mon test est d'actualité,meme si je préfère acheter un spa US d'occase de qualité supérieure et pour moitié prix.

par spagator
Jeu 19 Jan 2012 à 15:08

en ce qui concerne mes impressions subjectives,je place les JFC au dessus des AQUAMARINE (trop peu équipés,chers et peu profond)des spas chinois en général (articles bas de gamme internet)des D1 (et oui,vu ma petite taille et le peu de massage offert par les D1 ou je ne me suis pas senti bien du tout dans leurs énormes places,et ne parlons pas du prix!)des hydropool,(on ne va pas réouvrir le débat là dessus).pour que les JFC soient au top,il ne leur manque qu'à mon avis des pompes waterways et des jets waterways,mais là le prix augmenterait de manière significative,ou la marge de la marque diminurait.donc,pas vraiment d'intéret!les derniers modéles de chez JFC ont l'air trés bien équipés,mais je ne les ai pas encore essayé,à suivre.

par Angelo13
Ven 20 Jan 2012 à 10:49

merci pour ton retour spagator :wink:

je partage ton point de vue sur le coté prohibitif de certains prix en comparaison à la toute relative complexité du produit en lui-même qui peut effectivement se résumer à:

" une grande bassine avec quelques pompes un réchauffeur,un boitier électronique et des jets"

certes c'est réducteur mais pas loin de la vérité.

en tout cas je retiens que JFC au delà de leur prix intéressant, bénéficient aussi d'une qualité de massage indéniable.bien loins des clichés sur les chinoiseries du net

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités