Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

urgent pbs de fuite comment changer une vanne

par lopasva
Mer 20 Avr 2011 à 10:53

bonjour

nous avons une piscine water air (ils ont fait faillite!) qui a maintenant 10ans
nous avons la vanne qui est entre la buse de refoulement et la pompe qui ne fonctionne plus (impossible de l'ouvrir)
et une deuxième vanne entre le skimmer et la pompe qui fuit on a mis du téflon sans effet mon mari pense qu'elle est fissurée
Les plombiers traditionnels disent ne pas savoir faire ( j en ai vu 3 !)
quant aux piscinistes çà ne les interesse pas du tout !:x

bref on essaie de se débrouiller tout seuls

ma question est comment changer la vanne puisque tout est collé !
si on scie le tuyeau il va en rester une partie dans le coude ?

Nous attendons vos réponses avec impatience l eau du bassin est en train de tourner à la culture d'algues !

:sadg:

par pjc
Mer 20 Avr 2011 à 22:09

Bonjour ,je suis étonné de voir que vos piscinistes ne vous ont pas dépanner c'est une réparation pas des plus facile mais réalisable.
Cordialemnt jc

par JCGB
Jeu 21 Avr 2011 à 06:03

Bonjour lopasva , je pense qu'il faut investir dans des vannes de 1/4tr de qualité , le probleme des vannes entrée de gamme c'est qu'au bout de quelques années elles sont de plus en plus dures a tourner et finissent par se bloquer , en plus tu dis qu'il y en a une de fendue !.
Ensuite pour le changement de ces vannes , je dirais que travailler le pvc est facile en soi puisque ce n'est que de la decoupe et du collage de pieces , mais suivant la configuration et l'acces aux vannes cela peut vite devenir galere si l'installation a mal été pensée .
Autre solution concerver les raccords union des vannes (s'ils sont en bon etat )et trouver des vannes avec le meme pas de vis , donc ne changer que la partie centrale de la vanne , mais attention les fabricants n'ont pas tous le meme pas de vis

Aurais tu une photo pour mieux se rendre compte de ton installation ?

par Ptitbateau
Jeu 21 Avr 2011 à 09:12

pjc a écrit:Bonjour ,je suis étonné de voir que vos piscinistes ne vous ont pas dépanner c'est une réparation pas des plus facile mais réalisable.
Cordialemnt jc

Peut être parce que ce n'est pas eux qui ont fait la piscine et que les clients n'acceptent pas le prix de la réparation ;)

par lopasva
Jeu 21 Avr 2011 à 13:15

Bonjour
merci pour vos réponses
le local est effectivement très mal pensé et très étroit donc difficile d'y travailler
nous avions pensé a ne changer que le corps de vannes mais les pas de vis ne correspondent pas
quant au piscinistes désolée de vous enlever vos illusions mais en cette période ils préfèrent vendre des piscines neuves !

j ai trouvé un vendeur sympa qui m ' a expliqué qu'on pouvait tenté de régler l'ouverture de la vanne on essaie et sinon on se lancera dans le changement total .

je vous tiens au courant Bonne journée

par pjc
Jeu 21 Avr 2011 à 17:49

bonjour effectivement le filetage ne correspond pas ,la rénovation est plus cher en taux horaire si vous vous adresser a des équipes de poseur kit c'est sur qui non pas le temps.

par killa inti
Jeu 21 Avr 2011 à 18:37

:D faut pas 2 jours non plus pour changer 1 vanne ! :lol: :lol:
2 coup de scie, un coup de thermique et hop, c'est fait dans la demi heure :wink:
Modifié en dernier par killa inti le Jeu 21 Avr 2011 à 21:26, modifié 1 fois.

par Reigua
Lun 02 Mai 2011 à 09:30

Bonjour

une suite peut-être :?: :roll:

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités