Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage ligne d'eau - éponge miracle !!

par lolo4433
Mar 19 Avr 2011 à 20:13

Bonjour

Je suis tout nouveau sur ce forum. J'ai acquis une maiuson dans le 33 munie d'une piscine 8x4x1.5, très simple. Mais je n'y connaissais bien sur rien du tout.
Au fil du temps, on destresse devant les différentes analyses préconisées et autres entretiens.
La piscine date de 2004. Je pense faire un changement de mon sable (j'ai vu un post super sure ce sujet sur ce forum - de PASTIS)

Mais, je viens vers vous car j'avais aussi sur ma ligne d'eau un couleur noirâtre qui commençait à bien se répandre. Cela partait des coins près des skimmers.
J'avais essayé toute sorte de produits (javel, dégraissant, chlore dans un gant.). Mais rien sauf à abimer le liner . :oops: :oops:

Et là, je rentre dans un magasin assez connu sur Bordeaux pour le matériel de piscine et on me propose une "éponge miracle". Elles sont vendues en paquet de trois et valent environ 10 €. Mais, là, incroyable !!! Comme das les pubs de produits ménagers, un coup d'éponge et la couleur d'origine réapparait.
:shock: :shock: :shock:
Je vous conseille donc cette éponge qui est, pour le sur, MIRACULEUSE .

Pour mon premier post, je voulais simplement vous faire partager cette expérience très positive !
:wink: :wink:
A bientôt
Lolo4433

par anmara
Mar 19 Avr 2011 à 20:27

pas besoin de nous conseiller :roll: les plus anciens du fofo la connaissent depuis longtemps :wink:

par la fourchette
Mar 19 Avr 2011 à 21:31

Oui, mais les moins anciens ne la connaissent pas.

par Eric21
Mer 20 Avr 2011 à 07:24

pour la ligne d'eau, j'utilise une lingette microfibres banale qui peut servir à tout. et cela fonctionne très bien sans autre chose.

par cabaigne
Mer 20 Avr 2011 à 09:28