Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage ligne d'eau - éponge miracle !!

par lolo4433
Mar 19 Avr 2011 à 20:13

Bonjour

Je suis tout nouveau sur ce forum. J'ai acquis une maiuson dans le 33 munie d'une piscine 8x4x1.5, très simple. Mais je n'y connaissais bien sur rien du tout.
Au fil du temps, on destresse devant les différentes analyses préconisées et autres entretiens.
La piscine date de 2004. Je pense faire un changement de mon sable (j'ai vu un post super sure ce sujet sur ce forum - de PASTIS)

Mais, je viens vers vous car j'avais aussi sur ma ligne d'eau un couleur noirâtre qui commençait à bien se répandre. Cela partait des coins près des skimmers.
J'avais essayé toute sorte de produits (javel, dégraissant, chlore dans un gant.). Mais rien sauf à abimer le liner . :oops: :oops:

Et là, je rentre dans un magasin assez connu sur Bordeaux pour le matériel de piscine et on me propose une "éponge miracle". Elles sont vendues en paquet de trois et valent environ 10 €. Mais, là, incroyable !!! Comme das les pubs de produits ménagers, un coup d'éponge et la couleur d'origine réapparait.
:shock: :shock: :shock:
Je vous conseille donc cette éponge qui est, pour le sur, MIRACULEUSE .

Pour mon premier post, je voulais simplement vous faire partager cette expérience très positive !
:wink: :wink:
A bientôt
Lolo4433

par anmara
Mar 19 Avr 2011 à 20:27

pas besoin de nous conseiller :roll: les plus anciens du fofo la connaissent depuis longtemps :wink:

par la fourchette
Mar 19 Avr 2011 à 21:31

Oui, mais les moins anciens ne la connaissent pas.

par Eric21
Mer 20 Avr 2011 à 07:24

pour la ligne d'eau, j'utilise une lingette microfibres banale qui peut servir à tout. et cela fonctionne très bien sans autre chose.

par cabaigne
Mer 20 Avr 2011 à 09:28

anmara a écrit:pas besoin de nous conseiller :roll: les plus anciens du fofo la connaissent depuis longtemps :wink:


Ceux qui n'ont pas besoin de conseil ne sont pas obliger de les lire et encore moins de les suivre.

Un forum, c'est des infos pour tous, et des expériences à faire partager.
Moi, je suis preneur.

Je n'ai jamais testé cette éponge. Donc merci Lolo4433 pour le conseil !

par lolo4433
Mer 20 Avr 2011 à 09:36

Etant nouveau sur ce forum, je pensais effectivement que faire partager était l'essence même d'un forum. Mais, bon .
Il n'en demeure pas moins que cette éponge et impressionnante. et je n'ai pas d'action chez le fabricant ! :lol:
A bientôt pour un nouveau post !
(n'en déplaise aux "anciens du fofo") :wink: :wink:

par BLACK MAGIC
Mer 20 Avr 2011 à 09:39

oui, un forum sert à çà mais quand un sujet a été traité à de multiples reprises, il devient un peu redondant. La fonction "rechercher" est quand même la première chose à faire avant d'ouvrir un nouveau post. Tu tapes, ligne d'eau, éponge, miracle, Lourdes, Bernadette, tu trouves ton bonheur et tout le monde est content. :lol:

Par contre, je vous déconseille de taper " eau, verte, fuite, liner, etc, " car là, votre PC va exploser ! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

par titof3
Mer 20 Avr 2011 à 09:41

10€ les 3, en supermarché celles du grand chauve coutent environ 3€ les 3.

Peut etre pas les mêmes ! :?:

par marceaug
Mer 20 Avr 2011 à 11:22

Êtes vous comme les politiciens vous remenez des vieilles histoires, l'éponge magique qui ne connait pas ça!

par bc327
Mer 20 Avr 2011 à 11:43

titof3 a écrit:10€ les 3, en supermarché celles du grand chauve coutent environ 3€ les 3.

Peut etre pas les mêmes ! :?:

Et chez Aldi moins d'1€ les 6 :wink: :lol:

Éponge magique

par hermit
Mer 20 Avr 2011 à 21:21

Bonsoir,
Est-ce que les anciens du forum connaissent le principe de l'éponge magique? Je l'ai utilisée c'est effectivement magique, mais est-ce que ça n'abime pas le liner à la longue?

par marceaug
Jeu 21 Avr 2011 à 12:38

Ben oui nous connaissons tous l'éponge magique, c'est une vieille histoire. C'est presque aussi vieux que les histoire de ma Grand-Mère.

par moumous
Jeu 21 Avr 2011 à 19:12

la pierre d'argent (j'ai ouvert un post)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, YandexBot et 5 invités