Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fissure dans une piscine en beton recouverte de mosaique

par pierreoss118
Mar 19 Avr 2011 à 15:49

Bonjour a tous,
Je viens de vider ma piscine et je decouvre avec effroi une fissure.
C'est une piscine en beton vieille d'une vingtaine d'année recouverte de mosaique en patte de verre.
La fissure fais environ 2mm d'épaisseur. J'aimerais la réparer.
Je pensais degager la mosaique sur une dizaine de centimetres de chaque coté de la fissure, ensuite creuser avec une disqueuse la fissure pour l'agrandir a environ 5 cm. Enfin je pensais reboucher avec du ciment melangé soit avec du sikalite soit avec du sikaflex.
J'aimerais savoir si cette solution vous semble la bonne et si non pouvez vous m'en indiquer une autre.

Merci d'avance

Pierreoss118 :D

Re: Fissure dans une piscine en beton recouverte de mosaique

par maverick26
Mer 20 Avr 2011 à 21:25

pierreoss118 a écrit:Bonjour a tous,
Je viens de vider ma piscine et je decouvre avec effroi une fissure.
C'est une piscine en beton vieille d'une vingtaine d'année recouverte de mosaique en patte de verre.
La fissure fais environ 2mm d'épaisseur. J'aimerais la réparer.
Je pensais degager la mosaique sur une dizaine de centimetres de chaque coté de la fissure, ensuite creuser avec une disqueuse la fissure pour l'agrandir a environ 5 cm. Enfin je pensais reboucher avec du ciment melangé soit avec du sikalite soit avec du sikaflex.
J'aimerais savoir si cette solution vous semble la bonne et si non pouvez vous m'en indiquer une autre.

Merci d'avance

Pierreoss118 :D

Bonjour,

En premier lieu, connais tu l'origine de cette fissure? Est-ce lié à un mouvement du sol ou de la piscine? Ou bien est ce que c'est lié à la conception du bassin (fissure dans un angle?)?

Perso je m'assurerai d'abord que la fissure ne peut pas évoluer avant de tenter une réparation.

par pierreoss118
Mer 20 Avr 2011 à 23:06

Bonsoir,
J'ai deja fais réparer une fissure il y a 5ans et depuis elle n'a plus bougé.
J'ai trouvé cette fissure apres que quelque carreaux soient partis mais en aucun cas elle était visible avec les joints.
Je pense que c'est une ancienne fissure (car ma piscine a longtemps était vide) qui n'a pas été réparé.
Voila pourquoi j'aimerai vos conseils sur comment la reparer.

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 9 invités