Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Finition lame de terrasse

par Peud30
Lun 18 Avr 2011 à 21:56

Bonsoir

Nous avons fait construire une piscine avec de nombreuses courbes, et voulons que les lames de la terrasse bois arrivent sur le bord de la piscine. Mais j'ai peur que les courbes ne soient pas respectées, et si on y arrive est ce que les arêtes ne vont pas être trop vives, avec un risque de se raccrocher lorsqu'on sort ou on rentre?

par BLACK MAGIC
Mar 19 Avr 2011 à 08:01

c'est du travail de menuiserie, bien ajuster, poncer et çà peut le faire !

autre solution, trouver un jonc souple ( voir du côté des lames composites ) qui s'adapte. mais esthétique à valider !

par Peud30
Mar 19 Avr 2011 à 12:07

Merci pour l'information du jonc en composite, pour le moment je vais garder cette option et je vais laisser faire l'arisant.
Lui m'a dit que c'était faisable mais que certaine extrémité risquait d'être en pointe et du coup faire mal si on si appuie.

Malheureusement toutes les photos que nous avons pu voir sur ce style de finition, ne sont pas explicites. Et pas un seul artisan que j'ai contacté pour des devis, n'avait une piscine avec de nombreuses courbes et une finition avec les lattes au dessus de l'eau. A chaque fois, il y avait des margelles!

par Bigfoot34
Mar 19 Avr 2011 à 20:23

Le bois utilisé est de quelle variété ?
Si le bois n'est pas trop tendre, un bon rabotage/ponçage pour adoucir l'angle et je pense que celà ne posera pas de problème.

par Peud30
Mar 19 Avr 2011 à 21:44

C'est du Merbau, donc pas super tendre!

par BLACK MAGIC
Mer 20 Avr 2011 à 08:07

attention avec le Merbau, c'est un bois rouge qui "saigne" beaucoup aux premières pluies et tu vas avoir une teinture rouge très colorée sur les lignes d'eau ! ! . les bords qui seront au dessus de l'eau vont la polluer pendant un bon moment ! C'est vraiment le seul bois à ne pas mettre en contact avec l'eau, manque de chance !

De plus, le Merbau est une espèce protégée. :evil:

Et les rives en composite, esthétiquement avec le merbau, c'est pas sur de le faire !

par CécileB57
Ven 29 Avr 2011 à 07:19

ah oui faut faire gaffe au merbau. qd je faisais faire des devis pour mes plages de piscine, y'en a un qui m'a proposé du Merbau, je l'ai raccompagné direct à la sortie.

Re: Finition lame de terrasse

par laurentd5309
Mar 03 Mai 2011 à 06:31

Peud30 a écrit:Bonsoir

Nous avons fait construire une piscine avec de nombreuses courbes, et voulons que les lames de la terrasse bois arrivent sur le bord de la piscine. Mais j'ai peur que les courbes ne soient pas respectées, et si on y arrive est ce que les arêtes ne vont pas être trop vives, avec un risque de se raccrocher lorsqu'on sort ou on rentre?

Bonjour
Voici une photo pour te donner une idée
Image

par laurentd5309
Mar 03 Mai 2011 à 10:00

Merci je ne suis pas expert en info.

par eyo
Mar 03 Mai 2011 à 12:02

Perso j'ai fait une rainure sous la lame,pour cacher le hung,
tous ça à la défonçeuse,avec des lames de 21mm ça passe,
mais c'est une piscine 8x3.60 donc plus simple.

par Peud30
Mar 03 Mai 2011 à 20:54

Merci pour ta photo et joli boulot, mais moi je ne voulais pas de margelle donc le bois viens au dessus de la piscine.

Mais l'affaire est close enfin si on peu dire, j'ai donné mon idée à l'artisan que j'avais sélectionné par rapport à la visite de ses chantiers, et il a fait un massacre sans compter les lattes qui venaient au bord de la piscine qu'on lui avait demandé de très bien lavé, (quitte à le faire nous même!!) qui ont coulées et tachées le revêtement. Bref la finition et le ponçage je le ferais moi même. Et dire que c'est un gars que je connaissais bien et qui était du même village et que je ne recommanderais à personne!!!
Modifié en dernier par Peud30 le Mer 04 Mai 2011 à 11:05, modifié 1 fois.

par eyo
Mer 04 Mai 2011 à 05:50

Bonjour,
je ne sait pas si c'est à moi que tu répond,
mais mes lames arrive aussi au dessus de la piscine,sur 2cm et recouvre le hung de 2.5cm.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités